Nevada Silver Trails

Tenant son nom du grand boom minier qu’a connu le Nevada au début des années 1900, le Territoire du Nevada Silver Trails s’étend sur une large partie de l’Etat entre Las Vegas et la Route 50. Ce lieu emblématique des Etats-Unis regorge de sites incontournables mêlant histoire, ville fantôme et activité paranormale.

Hawthorne Lac Walker Nevada

Expériences uniques et inoubliables

Lors de votre séjour dans les grands espaces du Nevada Silver Trails, vous vivrez des expériences uniques et inoubliables.

Après avoir traversé la fameuse route extraterrestre de la zone 51, vous dégusterez un « Alien Burger » dans la ville de Rachel.

Malgré son nom peu engageant, vous vous émerveillerez devant les paysages incroyablement beaux de la vallée de la mort (Death Valley National Park).

Au nord-est du parc national de la vallée de la mort, vous ferez un arrêt dans la ville fantôme de Rhyolite qui vous fera faire un vrai bond dans le temps.

Un peu plus loin, toujours dans la même région, situé aux abords de la frontière avec la Californie, vous pourrez déguster un verre de vin dans l’une des deux entreprises vinicoles parmi les quatre que compte l’Etat du Nevada.

Situé à égale distance entre les deux principales villes de l’Etat, Reno et Las Vegas, vous découvrirez Tonopah, que l’on surnomme « la Reine des Mines« . Sa Mine à ciel ouvert, Tonopah Historic Mining Park, vous transportera dans le passé à la découverte de l’histoire minière de l’Etat du Nevada. Son iconique hôtel, le Mizpah Hotel, vous ramènera aux heures glorieuses de l’époque minière.

Tel de vrais aventuriers, vous partirez ensuite à la chasse aux fossiles et aux fantômes dans le Parc de Berlin-Ichthyosaur. Dans ce parc d’Etat se trouve un mélange fascinant de ville fantôme, de mines, et de sites historiques. La ville de Berlin construite en 1890 est une véritable ville abandonnée. Il subsiste encore des bâtiments d’origines que vous pourrez admirer le long des sentiers. Le parc abrite également les plus grands fossiles d’ichtyosaures, un reptile marin vivant dans l’océan qui recouvrait le Nevada, il y a environ 225 millions d’années. Si vous faites un détour par la maison du parc, vous pourrez admirer les nombreux fossiles exposés.

Les parcs d’Etat

Sur la partie est du Nevada Silver Trails, de nombreux parc d’Etats se succèdent. Depuis la route 93 qui part de Las Vegas et qui remonte vers le nord, ce n’est pas moins d’un refuge et de cinq parcs aux paysages aussi époustouflants que variés que vous rencontrerez. Vous découvrirez donc Pahranagat National Wildlife Refuge. Dans ce lieu préservé, les passionnés de nature pourront observer des milliers d’oiseaux, mais aussi des cerfs, des reptiles ou de petits rongeurs dans leur habitat naturel.

Les parcs régionaux

Vous longerez également les parcs régionaux de Kershaw-Ryan State Park, Beaver Dam State Park, Echo Canyon State Park, Spring Valley State Park ou encore Cathedral Gorge State Park.

Le Territoire du Nevada Silver Trails est l’endroit parfait pour les amateurs de grands espaces. Ponctué de nombreux parcs, il ravira les randonneurs débutants ou confirmés. Ses villes fantômes, chargées de l’histoire du Nevada, séduiront sans aucun doute les aventuriers et les plus curieux d’entre vous.

Pahrump

Nichée au sud de l’Etat du Nevada dans le comté de Nye à environ une heure de la célèbre Las …

Alamo

Alamo est une petite ville du Nevada, située à environ 145 km au nord de Las Vegas. Cette ville authentique …

Tonopah

Tonopah est une destination de vacances aux États-Unis située entre Reno et Las Vegas dans le Nevada. Venez découvrir une …

Belmont

Située au nord-est de Tonopah dans la partie ouest du Nevada, Belmont est ce que l’on appelle une « demi ville …

Berlin

Parmi les villes fantômes minières de l’Ouest américain, Berlin est l’une des mieux conservées. Isolée en plein Nevada, la ville …

Goldfield

Au début du XXème siècle Goldfield fut l’une des mines d’or les plus prolifiques du Nevada, dans l’Ouest américain. Mais …

Hawthorne

Siège du comté minéral du Nevada, Hawthorne est une commune du Sud ouest de la Californie. Elle s’étend seulement sur …

Rachel

Ovniologue, vous profitez de votre road trip aux Etats-Unis pour parcourir la célèbre route 375 dans le centre du Nevada, …

Route extraterrestre

La zone 51 aussi connue sous les multiples noms de : « Dreamland », « Watertown », « Paradise Ranch », « The Farm », « The Directorate for …

Beatty

Beatty est surnommée la « Porte d’entrée de la Vallée de la Mort ». D’ailleurs, elle est à dix minutes du Parc …

Pioche

Si vous souhaitez (re)découvrir l’Ouest d’antan, un arrêt à Pioche, « la plus vivante des villes fantômes du Nevada », s’impose ! …