ELVIS PRESLEY

Connu mondialement pour avoir popularisé le Rock’n Roll aux Etats-Unis puis à travers le monde, le King n’est pas un artiste comme les autres. Chanteur solo ayant vendu le plus de disques de l’histoire, figure emblématique de la musique américaine, c’est également le premier artiste à avoir donné un concert en mondovision dans 54 pays simultanément.

Elvis au fil du temps : Né le 8 janvier 1935 dans le Mississippi dans une famille pentecôtiste pratiquante, c’est à 11 ans qu’Elvis Aaron Presley reçoit sa première guitare, cadeau de ses parents. Fan de Blues et de Country, il se fait rapidement repérer dans un studio de Memphis et fait ses débuts avec les Blue Moon Boys, son groupe de l’époque. Devenant peu à peu le King que l’on connaît, il ne laisse personne indifférent. Grossier aux yeux de l’américain puritain de part ses déhanchements suggestifs, c’est pourtant l’idole de millions de jeunes. Enchaînant albums et films à succès, il incarne le rêve américain avec tous les éléments propres à une success story digne d’un film hollywoodien. Elvis a traversé l’histoire du pays et reste encore aujourd’hui une icône internationale.

Elvis et Las Vegas : ayant donné plus de 1150 concerts au long de sa carrière, pas moins de 525 d’entre eux ont eu lieu à Las Vegas. Icône de la ville, dans laquelle il a enchaîné 8 saisons et son propre mariage, le lien qui l’unit à Vegas est encore palpable aujourd’hui. Pasteurs costumés, cocktails nommés d’après ses oeuvres, musée et expositions en son honneur, tout, dans la ville du péché, nous rappelle l’importance qu’a eu la légende à son égard. S’il demeure étonnant qu’un homme né loin de l’état y ait gagné une place aussi importante, c’est parce qu’il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais bien d’Elvis Aaron Presley, the King of Rock’n Roll.

aside-image logo