EAST ELY MUSEUM

Le musée d’East Ely Railroad depot, ses trains et ses événements

Le musée d’East Ely Railroad depot (ou Nevada Northern Railway Museum) est un musée dédié aux chemins de fer basé dans la ville d’Ely et géré par une fondation historique dédiée à la préservation des chemins de fer du Nevada. Nommé « véritable retour dans le passé » par l’office du tourisme américain et utilisé comme décor dans plusieurs films et séries, c’est un « must visit » pour quiconque traverse le Nevada.

Le musée d’East Ely et son équipement : Installé dans l’ancienne gare ferroviaire de la ville d’Ely, à l’est de l’état, le musée, attraction en lui-même, propose des activités passionnantes et variées. Dans un premier temps, la collection du musée est assez incroyable : il possède trois locomotives à vapeur et une électrique dans un état de parfait fonctionnement, de l’équipement de maintenance ainsi qu’une véritable flotte de wagons d’époque, c’est la référence ferroviaire de l’état.

Les événements d’East Ely : En plus de l’exposition permanente, le musée organise régulièrement des événements dans ses trains. Parmi ceux-ci, un authentique « western barbecue » et la reproduction d’un trajet du siècle dernier figure de proue pour l’aspect événementiel. En plus de ces occasions ponctuelles, un trajet annuel attire les foules de la région : le fameux Pôle Express. Invitant les familles à prendre le train pour rendre visite au Père-Noël, l’équipe du musée leur sert des cookies et des boissons chaudes en leur lisant le conte du Pôle Express.

L’Ore Line, une excursion au Far West : Grâce à un court réseau de chemins de fer appartenant anciennement au Nevada Northern Railway, l’ « Ore line » permet aux curieux de faire un tour sur cette ligne d’antan. Une fois qu’ils ont embarqués, les amateurs peuvent visiter des magasins et dépôts d’époque, et plus globalement faire une escale dans le Nevada du début des années 1900. Pour quiconque garde de bons souvenirs des heures passées à jouer aux petits trains en regardant des westerns, le musée d’East Ely est inévitable.