banniere de catégorie

Activités sportives

Tout ce dont vous avez rêvé, vous pouvez le faire au Nevada ! C’est l’Etat des blocs de roches gigantesques, des chemins boueux, des dunes de sable plus grandes que les montagnes et des lacs parmi les plus profonds des Etats-Unis – en bref, un Etat idéal pour les aventuriers !

Il existe de nombreuses façons d’explorer le Nevada : quad, buggy, VTT, randonnées et même à dos de cheval. Avec ses forêts magnifiques et ses immensités désertiques, le Nevada est un eldorado pour les fans de randonnées. L’Etat offre également de nombreux sentiers qui raviront les adeptes de VTT.

Les amateurs de sports nautiques quant à eux trouveront au Nevada parmi les plus beaux lacs et cours d’eau des Etats-Unis. Au programme : canoë, ski nautique, rafting et même plongée. On le sait moins mais le Nevada s’expérimente aussi en Hiver et est un véritable paradis pour les fans de sports d’hiver. Près du Lac Tahoe, entre la frontière du Nevada et de la Californie se trouve une concentration de stations de ski proposant des activités diverses. Le domaine couvre 970 km² et regroupe quinze stations, considérées parmi les plus grandes et les mieux équipées au niveau mondial ! Rien de surprenant à cela puisque « Nevada » signifie « Montagne enneigée » en espagnol.

Enfin, les golfeurs trouveront au Nevada près d’une centaine de golfs répartis sur l’ensemble du territoire et aux atmosphères et environnements très variés. Avec des collines luxuriantes, de multiples cours d’eau, des pins et palmiers majestueux les décors variés et atypiques du Nevada sont parfaits pour les amateurs de Golf.

Vous trouverez forcément votre aventure au Nevada !