Virginia City

Avec un passé captivant vieux de plus de 150 ans, c’est sans conteste que Virginia City est l’une des villes ayant aujourd’hui le plus de quartiers historiques et qu’elle est listée sur le registre national des lieux historiques. La ville est également classée parmi les 12 destinations du pays les plus singulières et accueille des millions de touristes et résidents du Nevada chaque année afin de mieux connaître l’histoire du Silver State.

En découvrant une abondance d’argent dans la région, Virginia City est née du jour au lendemain. Connu comme le Comstock Lode, cette grosse découverte d’agent en 1859 a conduit la ville à un renouveau qui lui a permis de jouir d’une incroyable richesse et prospérité. En 1898, à la fin de l’avènement de l’argent, Comstock Lode avait donné des centaines de millions de dollars, équivalents à des milliards aujourd’hui, afin de rendre possible le développement de la côte Ouest des Etats-Unis. Les investissements faits dans les mines de Comstock de 1860 à 1880 ont d’ailleurs aidé à propulser le développement de San Fransisco.

Les choses à faire et à voir à Virginia City : Arrêtez-vous à « The Bucket of Blood Saloon » pour boire un coup et vous rafraîchir. Faites un tour dans le Virginia and Truckee Railroad, et partez explorer le Fourth Ward School Museum et le Comstock History Center qui sont les attractions les plus vues de la ville. Déplacez-vous dans le temps en parcourant les rues de Virginia City en calèche. Bon plan : téléchargez l’application mobile de la ville et bénéficiez d’un guide audio afin de découvrir l’histoire des bâtiments de la ville.

En plus de l’histoire envoutante de la ville, les évènements atypiques de Virginia City attirent des touristes du monde entier.

Les événements à ne pas manquer à Virginia City : La ville accueille divers événements spéciaux et des parades chaque année ; le Rocky Mountain Oyster Fry, Chill on the Comstock, la parade et les feux d’artifice du 4 Juillet, Le Grand-Prix de Virginia City, Street Vibrations Fall Rally et Christmas on the Comstock. Enfin, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ; la course internationale des chameaux qui se déroule en septembre chaque année et qui attire des milliers de visiteurs.

 Bon à savoir pour votre séjour à Virginia City :

Aujourd’hui, Virginia City n’a pas beaucoup changé comparé à la ville qu’elle était avant. Les trottoirs en bois et les lieux historiques datant du 19ème siècle comme les maisons, les églises, les musées, les bars et les cimetières sont encore intactes, ce qui permet aux visiteurs d’avoir l’impression de s’être téléporté dans le passé.

aside-image logo