banniere de catégorie

Pony Express Territory

Le Pony Express a duré seulement 18 mois mais a laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’Ouest Américain. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent emprunter la route historique (H-50) du Pony Express, jalonnée de nombreuses possibilités de stops et de villes fantômes. Cette route, qui traverse d’Est en Ouest l’Etat du Nevada, est surnommée la « Route la plus solitaire des Etats-Unis ». Chaque ville traversée raconte l’histoire du boom minier qu’a connu le Nevada.

Premier stop au Nevada, la ville d’Ely, à l’Est du Territoire. La ville est ponctuée d’une vingtaine de fresques murales racontant l’histoire de cet ancien stop pour les diligences. Montez à bord du Nevada Northern Railway et faites un véritable saut dans le temps ! Si vous poursuivez votre route vers l’Est sur la Route 50, vous rencontrerez l’une des anciennes villes minières les mieux préservées de l’Etat, Eureka, avec notamment son Opéra et sa Cour de Justice ou la ville d’Austin avec son incontournable saloon.

C’est également sur ce Territoire, non loin d’Ely, que se trouve le seul Parc National 100% au Nevada et dont l’accès est gratuit : le Great Basin National Park. Ce Parc très montagneux, abrite le second plus haut sommet du Nevada, Wheeler Peak (3980m). Les amateurs de randonnée y trouveront de nombreux sentiers balisés.

Le Territoire du Pony Express est un véritable paradis pour les explorateurs !

aside-image logo