banniere de catégorie

Nevada Silver Trails

Le Territoire du Nevada Silver Trails couvre une large partie de l’Etat du Nevada entre Las Vegas et la Route 50. Son nom vient du grand boom minier du début des années 1900 qu’a connu le Nevada.

Ce Territoire vous permet de vivre des expériences uniques telles que la traversée de la fameuse Route Extraterrestre (Zone 51) assortie d’une dégustation d’un « Alien Burger » dans la ville de Rachel ; l’exploration de la Vallée de la Mort, qui malgré son nom peu engageant, est d’une incroyable beauté ; ou remontez dans le temps à l’occasion de votre arrêt dans la ville fantôme de Rhyolite, située a l’entrée Nord-Est du Parc National de la Vallée de la Mort. Toujours dans la même région, situé non loin de la frontière avec la Californie, vous pourrez même déguster un verre de vin dans l’une des deux entreprises vinicoles parmi les quatre que compte l’Etat du Nevada.

Quant à Tonopah, que l’on surnomme « la Reine des Mines », elle se situe à égale distance entre les deux principales villes de l’Etat entre Reno et Las Vegas. Sa Mine à ciel ouvert, Tonopah Historic Mining Park, vous permettra de découvrir l’histoire minière de l’Etat du Nevada et son iconique hôtel, le Mizpah Hotel, vous ramènera aux heures glorieuses de l’époque minière.

Partez à la chasse aux fossiles et aux fantômes grâce au Parc de Berlin-Ichthyosaur, une combinaison fascinante de ville fantôme, de mines, et un site avec des fossiles de dinosaure.

Sur la partie Est, de nombreux Parc d’Etats se succèdent sur la Route 93 qui part de Las Vegas et qui remonte vers le Nord. Cette route traverse 1 Refuge et 5 Parcs d’Etat aux paysages variés : Pahranagat National Wildlife Refuge, Kershaw-Ryan State Park, Beaver Dam State Park, Echo Canyon State Park, Spring Valley State Park et Cathedral Gorge State Park.

Le Territoire du Nevada Silver Trails est ainsi ponctué de nombreux parcs, villes fantômes et ravira les amateurs de grands espaces.

aside-image logo