banniere de catégorie

Cowboy territory

Bienvenue au Pays des Cowboys, le plus vaste espace du Nord du Nevada où le mot « Cowboy » est plus qu’un nom, c’est une véritable façon de vivre ! Bottes et selles sont de rigueur ici et le bétail peut circuler librement à travers la ville. C’est le véritable Ouest Américain !

Venez passer quelques jours à Elko en Janvier à l’occasion du National Cowboy Poetry Gathering, le plus important Festival de Country de l’Etat du Nevada ! Ou bien en Juillet, lors du Festival National Basque, où le chorizo et le vin rouge sont au centre des festivités pour célébrer la culture basque. Si vous souhaitez être totalement immergés dans la culture Far West, lâchez votre téléphone portable pour venir passer vos vacances dans un ranch au cœur du bétail.

Non loin de là, au Sud-Est d’Elko, la chaîne montagneuse des Ruby Mountains, s’élève de façon majestueuse. On la surnomme également « Les Alpes Américaines ». Une route panoramique y serpente pour vous conduire au sommet des Monts Ruby à près de 3429 mètres d’altitude. Des sentiers vous permettent également la pratique de la randonnée, du cheval ou du VTT.

A la frontière avec l’Utah, à l’Est du Territoire, se trouve West Wendover. Non loin des lacs salés de Bonneville, la ville accueille l’Hictoric Wendover Air Field, un avant-poste vital lors de la Seconde Guerre Mondiale. A l’entrée de la ville, vous serez accueilli par un gigantesque Cowboy en néon, Wendover Will, classé au Guinness des Records. Plus à l’ouest, la ville de Winnemucca, nommé ainsi en l’honneur d’un chef paiute, accueille également de nombreux basques. C’est un point de départ idéal pour découvrir la montagne environnante.

Si vous vous aventurez en dehors de la route principale (I-80), vous découvrirez une nature à perte de vue, la plus pure de l’Ouest américain !

aside-image logo