Parcs

La nature est omniprésente au Nevada avec ses  23 Parcs d’Etat et ses deux parcs nationaux ; un à la frontière entre le Nevada et la Californie : La Vallée de la Mort, et un autre 100% au Nevada : le Great Basin National Park. Les Parcs du Nevada offrent de nombreuses possibilités été comme hiver : randonnées, VTT, balade à cheval, jet-ski, natation, camping, patinage sur glace, raquettes, etc. De la profondeur des canyons aux couleurs uniques, la beauté des paysages naturels au Nevada vous laissera des souvenirs inoubliables. L’état abrite aussi des endroits où l’on peut pique-niquer, nager, ou même camper.

Ainsi à toute période de l’année, les parcs du Nevada sauront vous ravir par leur beauté et la diversité des activités que l’on peut y pratiquer. Des formations rocheuses rougeâtres du Red Rock Canyon au lac Stella du Great Basin National Park, les paysages du Nevada ne cesseront de vous impressionner par leur splendeur et leur singularité.

Si vous planifiez un road trip entre amis, en couple ou en famille la route 93 a la particularité de rejoindre pas moins de 7 parcs, tous très différents mais aussi beaux les uns que les autres. Elle traverse le « Great Basin National Park » du Nevada, cinq parcs d’État dont Pahranagat National Wildlife Refuge, lieu idéal pour l’observation des oiseaux ou encore le splendide parc Cathedral Gorge State Park avec ses falaises couleur sable et où les amateurs de photographies pourront réaliser des clichés à couper le souffle.

Vous trouverez deux itinéraires sur les parcs du Nevada : Road trip : au cœur des parcs et des grands espaces, et Parcs de l’Est du Nevada mais libre à vous d’établir votre propre itinéraire selon vos envies !

Si vous souhaitez plus d’informations sur les Road trips réalisables dans le Nevada, n’hésitez pas à consulter nos rubriques Itinéraires ou à vous en inspirer pour votre futur voyage !

Alors n’attendez plus, prenez la route, et direction le Nevada !