Moyens de transport au Nevada

Le Nevada est le septième État américain par la superficie. Les transports y sont facilités par la présence de plusieurs aéroports, de nombreuses gares et d’un dense réseau routier.

Reno, ville du nord du Nevada surnommée « le terrain d’aventures des États-Unis », n’est qu’à environ trois heures et demie de route de San Francisco (354 km). La distance est sensiblement la même entre Las Vegas et Los Angeles (434 km), de sorte que vous pouvez atterrir dans la métropole californienne et déambuler sur le Strip quatre heures après l’avoir quittée. Si vous partez de Salt Lake City, dans l’Utah, vous pouvez rejoindre en moins de deux heures West Wendover, localité de l’est du Nevada elle-même située à une heure et demi de route d’Elko, la ville des cow-boys.

L’ensemble du Nevada dispose d’un très bon réseau routier doublé d’une excellente signalisation qui vous permet d’atteindre facilement les curiosités touristiques les plus reculées. Et si vous préférez l’avion à la voiture, les aéroports internationaux de Reno et Las Vegas sont à votre disposition avec de nombreux vols chaque jour. Certaines compagnies desservent également l’aéroport régional d’Elko.

Vous pouvez également découvrir le Nevada en train ou en autocar. Le réseau ferré dessert un grand nombre de villes et un trajet en train sera un plus pour votre voyage. En ce qui concerne les autocars, diverses compagnies proposent des excursions d’une journée ou plus à Reno et Las Vegas au départ des grandes villes de Californie (San Francisco, Sacramento, Los Angeles).