Itinéraire touristique de la boucle du Sud du Nevada

Un itinéraire touristique de 4 jours pour découvrir la boucle du sud du Nevada

Jour 1 : départ de l’itinéraire touristique à Las Vegas

Depuis Las Vegas, prenez la direction du Nord sur l’I-15. Votre premier arrêt sera la Vallée du Feu. Située à seulement une heure de Las Vegas, vous aurez l’impression de pénétrer dans un autre monde. C’est pour cette raison que les réalisateurs de cinéma ont tourné de nombreux films au cœur de ces formations rocheuses rouge-orangées tels que « Star Trek : Generations » et « Transformers ». Pour votre découverte du Parc de la Vallée du feu, prévoyez environ 3 heures. De nombreux points d’intérêt et départs de randonnées jalonnent la route principale du Parc. Quittez le Parc par le Sud puis empruntez la Route 93, en direction du Nord.

Dans la région d’Ash Springs vous trouverez de nombreuses sources chaudes, souvent bien cachées. N’hésitez pas à vous arrêter pour demander votre route ! Pour la nuit, nous vous conseillons de prendre vos quartiers à Alamo. Vous y trouverez de très beaux hébergements tels que A Cowboy’s Dream Bed and Breakfast. Un peu plus haut, à Windmill Ridge, vous pourrez dormir dans des petits chalets à la décoration Western ou profiter d’un restaurant familial et abordable.

Jour 2 : partez à la découverte de la Route Extraterrestre (route 375)

Continuez votre route vers le Nord puis prenez la direction de l’Est sur la Route 375, plus connue sous le nom de « Route Extraterrestre ». Pour votre premier stop, nous vous conseillons de prendre votre déjeuner à Rachel au Little A’Le’Inn. Au menu, vous pourrez notamment déguster un Allien Burger et découvrir une ville où de drôles de choses se sont produites. Un vaisseau spatial barre d’ailleurs l’accès à la fameuse Zone 51.

Poursuivez votre route vers l’Ouest en direction de Tonopah. En fonction de votre heure d’arrivée, un arrêt au Tonopah Hictoric Mining Park, une ancienne mine transformée en Musée à ciel ouvert, s’impose. Ce Musée se trouve sur l’originelle mine d’argent et vous introduira à l’histoire minière du Nevada (Entrée : $5).

Pour votre hébergement, The Jim Butler Motel et le Mizpah Hotel sont tous deux situés au cœur de Tonopah. Le Mizpah Hotel est un hôtel historique, qui fut totalement rénové avant sa réouverture en 2011. On raconte qu’il serait hanté…

Jour 3 : un itinéraire touristique qui vous mènera jusqu’au villes fantômes du Nevada

Sur la Route 95, prenez la direction du Sud vers Las Vegas. Ne vous inquiétez pas, votre aventure est loin d’être terminée ! Prenez tranquillement la route vers la ville fantôme de Goldfield, située à 30 minutes de Tonopah. Goldfield fut l’une des mines les plus prolifiques du Nevada. Chaque année, les Goldfield Days permettent de revivre les heures glorieuses d’une des plus grandes villes minières du Nevada.

Votre prochaine visite est seulement à une heure de route, à Beatty. Cela sera également votre hébergement pour la dernière nuit. Beatty est la porte d’entrée pour la Vallée de la Mort car elle se situe à seulement 10 minutes du Parc National. Vous y trouverez également de nombreux saloons et restaurants aux prix attractifs pour votre dîner.

Jour 4 : terminez votre voyage par un passage à Rhyolite avant de rentrer à Las Vegas

Avant de quitter Beatty, n’oubliez pas de faire un crocher par la plus pittoresque des villes fantômes du Nevada : Rhyolite. Elle se situe à seulement 10 minutes de route de Beatty.

Continuez votre route vers le Sud, vous tomberez alors sur la ville de Pahrump. On y trouve deux des quatre entreprises vinicoles de l’Etat du Nevada. Nous vous conseillons d’y faire étape pour le déjeuner sans oublier une petite dégustation de vin avant de rentrer sur Las Vegas.

aside-image logo
roadtrippers logo