Itinéraire 100% Nevada

Jour 1

Au départ de Las Vegas, prendre l’Interstate 15 Nord puis l’Highway 93 en direction de Pahranagat National Wildlife Refuge. Poursuivez votre route vers Alamo et faites une pause au Windmill Ridge Restaurant & Lodging, connu pour ses succulentes pâtisseries.

Continuez sur la Great Basin Highway vers Kershaw-Ryan State Park où vous pouvez randonner ou vous relaxer dans l’herbe luxuriante.

En vous dirigeant vers le Nord, vous passerez à travers les magnifiques formations rocheuses de Cathedral Gorge State Park avant de terminer votre journée à Pioche, une ancienne ville minière connue pour être « la ville la plus mortelle de l’Ouest Américain ».

Jour 2

Depuis Pioche, continuez vers le Nord en direction du Parc National de Great Basin et faites une excursion à Lehman Caves, vaste système souterrain de grottes avec des stalactites et des stalagmites géantes. • Puis, empruntez l’Highway 50 en direction de l’Est vers Ely. Montez à bord du Nevada Northern Railway, construit au début du XXème siècle, à la station d’East Ely ou parcourez l’itinéraire d’Art Trail à la découverte des 20 peintures murales et sculptures d’Ely retraçant l’histoire de la ville.

Jour 3

Empruntez l’Highway 50, surnommée la « Route la plus solitaire des Etats-Unis ». Faites un arrêt à Eureka et découvrez des édifices historiques tels qu’Eureka Opera House. • Poursuivez votre route vers Austin, fondée au XIXème siècle à l’âge d’or des mines et entrez dans le Saloon nommé The International Café and Bar, dont l’histoire est aussi longue que celle de la ville. • Prenez la direction du Sud sur l’Highway 376 et traversez la pittoresque Smoky Valley. Vous arriverez ensuite à Tonopah, une ancienne ville minière où vous pourrez contempler à la tombée de la nuit un des ciels les plus étoilés des Etats-Unis. Nuit à Tonopah.

Jour 4

Partez à la découverte de l’Historic Mining Park de Tonopah, véritable mine devenue un Musée à ciel ouvert. • Continuez votre route vers Beatty en passant par la ville fantôme de Goldfield. Nuit à Beatty.

Jour 5

Au départ de Beatty, empruntez la Route 374 vers le Parc National de la Vallée de la Mort. Sur le chemin, arrêtez- vous dans la ville fantôme de Rhyolite et au Goldwell Open Air Museum, un musée à ciel ouvert accessible à tous où sont entreposées un ensemble de 7 sculptures. • Puis, traversez les magnifiques paysages de la Vallée de la Mort avant de rejoindre l’Highway 190 en direction de Pahrump et de retourner sur Las Vegas via l’Highway 160.

aside-image logo
roadtrippers logo