Excursions au départ de Reno

La seconde ville du Nevada, Reno, sera votre base de campement pour cet itinéraire. Surnommée « le terrain d’aventure des Etats-Unis », la ville de Reno est desservie par un Aéroport International.

Jour 1 :

Pyramid Lake :

Depuis Reno, prendre la direction du Nord via la Route 445. Votre destination du jour est la Réserve Indienne de Pyramid Lake, que vous rejoindrez en moins de 45 minutes. Une route panoramique, la seule située au cœur d’une réserve indienne (en l’occurrence les Paiutes), longe le lac, offrant des points de vue remarquables. Ne manquez pas de vous arrêter à Nixon au Centre des Visiteurs pour en apprendre davantage sur la tribu des Paiutes et écouter les histoires de cette culture.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, poursuivez votre route vers le Nord sur la Route 447 en direction de la ville de Gerlach et de Black Rock Desert. C’est dans ce désert que se tient chaque été le célèbre Festival Burning Man. Le reste de l’année c’est un désert calme et saisissant, mélange de montagnes et d’eaux chaudes cachées.

Jour 2 :

Virginia City :

Effectuez une remontée dans le temps – de 150 ans pour être plus exact – en visitant la ville de Virginia City, située à seulement 45 minutes de Reno. Trottoirs en bois, saloons, souvenirs de Mark Twain, et de nombreuses activités sympathiques vous attendent. Pour explorer la ville qui fut l’une des plus riches villes au Monde, rien de mieux qu’un tour à bord d’un véhicule d’un autre temps. Les amateurs de shopping y trouveront également leur compte avec les nombreuses boutiques qui jalonnent la rue principale, entrecoupés d’authentiques Saloons qui vous plongeront au cœur de l’époque Far West. Pour les nostalgiques de cette époque, pourquoi ne pas passer dans l’un des hôtels de Virginia City !

Jour 3 :

Carson City :

La capitale du Nevada se situe 30 minutes au Sud de Reno. Parmi les visites incontournables, il y a bien sûr le Capitol avec son toit de couleur grès qui a donné son surnom de « Silver State » à l’Etat du Nevada. Le Nevada State Museum vous permettra quant à lui de mieux connaitre l’histoire du Nevada. Quant au Nevada State Railroad Museum, il regorge de pièces uniques avec notamment l’exposition du wagon du Merci Train (Train du remerciement) offert par la France en 1947 au Nevada en remerciement de son aide apportée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le Nevada est le premier Etat à exposer ce Wagon agrémenté des écussons des différentes régions de France.

Carson City et ses alentours possèdent également 9 terrains de Golf. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l’histoire de la capitale du Nevada, suivez le Kit Carson Trail qui vous fera découvrir le cœur historique de Carson City.

Prenez ensuite la direction du Sud sur la Route 395 qui vous mènera vers la Vallée de Carson. Cette dernière est peuplée de nombreux ranchs, de petites boutiques pleines de charme et maisons victoriennes.

Jour 4 :

Lac Tahoe :

Décrit par Mark Twain comme « la plus belle image que le Monde peut nous offrir », le Lac Tahoe est un véritable bijou. La rive Nord se concentre autour d’Incline Village avec ses deux terrains de golf, sa station de ski et ses deux hôtels en bordure de lac. Sur la rive Sud, la ville de Stateline est connue pour ses hôtels de grande envergure.

Durant l’été, le lac en effervescence et offre de nombreuses activités : nautiques, randonnées avec le Tahoe Rim Trail ou VTT. En hiver, le lac se transforme en véritable paradis pour les skieurs. La région possède l’une des plus grandes concentrations de stations de ski en Amérique du Nord et ces dernières sont facilement accessibles depuis Reno en voiture ou via le service de navettes. On peut facilement passer une semaine au Lac Tahoe !

aside-image logo
roadtrippers logo