Excursions au départ de Las Vegas

Jour 1 :

Red Rock Canyon : ce site, situé à seulement à 30 minutes de Route de Las Vegas via la Route 159, offre de nombreuses possibilités en terme de randonnées et d’escalades. Le long da la route panoramique, on trouve de nombreux sentiers de randonnées. N’oubliez pas vos lunettes de soleil et de prendre de l’eau si vous décidez de vous aventurer à travers Red Rock Canyon. Vous y découvrirez des formations rocheuses d’un rouge saisissant.

Bonnie Springs Ranch : A seulement 10km de Red Rock Canyon, plongez au cœur du Far West avec Bonnie Springs Ranch. Cette destination familiale propose des balades à cheval, un zoo, une réplique de la ville minière aux alentours de 1880 et la possibilité de dîner sur place.

Jour 2 :

Laughlin : Prenez la direction du Sud sur la Route 95, puis dirigez vous vers l’Est en empruntant la Route 163 qui vous mènera à la ville de Laughlin, située sur les bords du Colorado River. La plupart des hôtels sont situés le long du Colorado River à partir desquels les visiteurs peuvent louer des bateaux ou des Jet skis ou explorer les alentours : Big Bend State Recreation Area, Black Mountains, et le Lac Mohave.

Jour 3 :

Boulder City : Fondée dans les années 30 pour héberger les ouvriers travaillant à la construction du barrage d’Hoover Dam, la ville de Boulder City est l’une des seules villes de l’Etat du Nevada où les jeux d’argents sont interdits (la seconde étant Panaca). Cette ville idyllique avec ses quartiers pavillonnaires est le lieu de retraite privilégié pour les visiteurs de la région de Las Vegas. Le Musée dédié aux chemins de fer (Nevada State Railroad Museum) propose un aperçu intéressant sur les locomotives utilisées à l’époque et des tours à bord des trains du Nevada Southern Railway.

Hoover Dam : C’est l’une des merveilles fabriquée par l’Homme la plus connue au Monde et située seulement à moins d’une heure du Strip de Las Vegas. Prenez le temps de marcher sur le pont qui fait face au barrage qui vous offrira le meilleur point de vue sur Hoover Dam.

Vallée du Feu : Depuis Hoover Dam, longez le Lac Mead et prenez la direction de la Vallée du Feu (Valley of Fire State Park). Ce parc d’Etat est le plus ancien des Parcs du Nevada et est l’une des merveilles naturelles du Sud de l’Etat du Nevada. Au cours des millénaires, l’érosion y a sculpté de magnifiques formations rocheuses très colorées mélangeant le rouge, l’orange, le violet et le jaune. La route qui traverse le parc offre de nombreux points d’intérêt et de départ de randonnées, ponctuées de pétroglyphes, peintures réalisées par les Indiens.

Lost City Museum : Depuis la Vallée du Feu, prenez la direction du Nord-Est vers Overton. C’est dans cette ville que se trouve le Lost City Museum. Ce Musée présente les pièces provenant d’un village indien construit près des rives du Colorado, qui ont été transportées à Overton lors de la construction du barrage Hoover pour éviter qu’elles disparaissent sous les eaux du Lac Mead.

Jour 4 :

Vallée de la Mort : Vous ne pouvez explorer les alentours de Las Vegas, sans inclure le Parc National de la Vallée de la Mort ! C’est un must. Ce Parc est facilement accessible depuis la ville de Pahrump, située à une heure à l’Ouest de Las Vegas. Faites le plein de la voiture, achetez nourriture et eau et munissez-vous de vos lunettes de soleil avant de vous aventurer à travers les paysages uniques de la Vallée de la Mort. Parmi les sites incontournables, on trouve : Dante’s View, Badwater, Devil’s Golf Course, Artists Palette, Zabriskie Point et Furnace Creek. Le Parc est ouverte toute l’année mais quelques services sont limités sur les moins d’été.

aside-image logo
roadtrippers logo