Boucle du nord du Nevada

Jour 1

Depuis Reno, prendre l’Interstate 80 en direction de Lovelock, une communauté datant des années 1860 où les amoureux peuvent témoigner de leur amour en attachant un cadenas à une chaîne métallique tendue sur une place de la ville.

Continuez votre route vers l’Est jusqu’à Battle Mountain, une ancienne ville minière, puis jusqu’à Elko, la capitale du Pays des Cow-boys.

Nuit à Elko.

Jour 2

Passez votre journée à explorer les mines, les ranchs et la culture amérindienne dans Elko et ses environs. Ne manquez pas de vous arrêter au Western Folklife Center, qui accueille chaque année le National Cowboy Poetry Gathering.

Empruntez ensuite la route panoramique du Canyon glacier de Lamoille qui vous emmène à travers les Monts Ruby.

Retournez à Elko pour expérimenter l’un de ces restaurants basques.

Nuit à Elko.

Jour 3

Depuis Elko, reprenez l’Interstate 80 en direction de Wells.

A Wells, prenez la direction du Sud et empruntez la route panoramique de Great Basin jusqu’à la ville d’Ely, où vous pourrez découvrir les différents fresques murales qui jalonnent la ville et qui racontent l’histoire d’Ely, fortement liée au développement du chemin de fer.

Nuit à Ely.

Jour 4

Depuis Ely, prenez la direction de l’Est et passez la journée à explorer le Parc National de Great Basin avant de rentrer sur Ely. Nuit à Ely

Jour 5

Depuis Ely, empruntez l’Highway 50, qui n’est autre que l’ancien itinéraire du Pony Express, surnommé désormais « The Loneliest Road in America ».

Faites une pause au Saloon de la ville d’Austin ou à Fallon au Stillwater Wildlife Refuge avant de rentrer sur Reno, « le terrain d’aventure des Etats-Unis ».

aside-image logo
roadtrippers logo