Road-trip : au cœur des parcs et grands espaces

Itinéraire 100 % Nevada – boucle Vegas /  route 50  – 7 jours

« Road-trip au cœur des parcs et grands espaces »

Jour 1 : nuit à Pioche

Au départ de Las Vegas, prenez l’Interstate 15 Nord puis l’Highway 93 en direction de Pahranagat National Wildlife Refuge, un parc magnifique dans lequel vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Poursuivez votre route vers Alamo et faites une pause au Windmill Ridge Restaurant & Lodging, connu pour ses succulentes pâtisseries.

Continuez sur la Great Basin Highway vers Kershaw-Ryan State Park où vous pouvez randonner ou vous relaxer dans l’herbe luxuriante.

Autre possibilité, en vous dirigeant vers le Nord, vous pouvez également vous arrêter et passer plusieurs heures dans le Cathedral Gorge State Park pour admirer les magnifiques formations rocheuses, avant de terminer votre journée à Pioche, une ancienne ville minière.

Vous pouvez réserver à l’avance votre logement à l’hôtel Overland à Pioche, les hébergements étant limités à Pioche.

Jour 2 : nuit à Ely

Depuis Pioche, continuez vers le Nord en direction du Parc National de Great Basin et faites une excursion à Lehman Caves, vaste système souterrain de grottes avec des stalactites et des stalagmites géantes ainsi que les « Bristlecone Pine Tree », plus anciens être vivants sur terre. Puis, empruntez l’Highway 50 en direction de l’Est vers Ely. Montez à bord du Nevada Northern Railway, construit au début du XXème siècle, à la station d’East Ely ou parcourez l’itinéraire d’Art Trail à la découverte des 20 peintures murales et sculptures d’Ely retraçant l’histoire de la ville. N’oubliez pas également de visiter le White Pine County Museum.

Jour 3 : nuit au Lac Tahoe

Empruntez l’Highway 50, surnommée la « Route la plus solitaire des Etats-Unis » et faites tamponner votre « Survival guide » à chaque étape pour obtenir un diplôme de « Survivor » de la route 50 ! Faites un arrêt à Eureka et découvrez des édifices historiques tels que l’Eureka Opera House, le Sentinel Museum, et l’Eureka County Courthouse.

Poursuivez votre route vers Austin, fondée au XIXème siècle à l’âge d’or des mines et entrez dans le Saloon nommé The International Café and Bar, dont l’histoire est aussi longue que celle de la ville.

Dirigez-vous ensuite vers Fallon et sa mystérieuse montagne de sable, située juste à l’extérieur de la ville : la Sand Mountain Recreation Area. Cette immense dune de sable, longue de 3,2 kilomètres et haute de 182 mètres est l’un des meilleurs endroits au Nevada où utiliser un véhicule tout-terrain ou encore faire de la planche sur sable ou du quad.

Jour 4 : nuit au Lac Tahoe

Partez découvrir la vue imprenable sur le lac Tahoe, le deuxième lac le plus profond aux États-Unis et le dixième plus profond du monde, avec une profondeur maximale mesurée à 501 m, la profondeur moyenne de 305 m.

Faites un stop au Lake Tahoe State Park à Sand Harbor. Avec de longues plages de sable fin, criques rocheuses, forêts ombragées et une vue panoramique sur le lac, Sand Harbor offre aux visiteurs des possibilités sans précédent pour profiter du Lac Tahoe à la fois en été comme en hiver avec ses nombreuses stations de ski. Vous pouvez au choix flâner au bord du lac ou bien pour les plus courageux faire une des nombreuses randonnées autour du lac.

Rendez-vous également au Cave Rock, qui est un site sacré pour les Indiens Washoe. Cette grande formation rocheuse située sur la rive sud du lac Tahoe a été créé il y a plus de 3 millions d’années.

Au sud-est du lac, la station de Zephyr Cove vous attend si vous aimez le jet-ski, le parachute ascensionnel… ou simplement les bains de soleil. Elle vous offre à la fois la beauté d’un lac de montagne et le frisson de nouvelles aventures.

Jour 5 : nuit à Tonopah

Quittez le Lac Tahoe pour vous rendre à Genoa, où vous trouverez le plus vieux saloon du Nevada : le Genoa Bar. Avec moins de 300 habitants, Genoa, première ville fondée au Nevada, offre une atmosphère apaisante et pleine de charme. Autre option ; vous pouvez également visiter les villes de Carson City ou de Reno, riches en découvertes.

Partez ensuite à la découverte de Virginia City, une ville connue comme la maison de la Comstock Lode et l’un des plus grands camps miniers à l’ouest de Denver. Aujourd’hui, ses trottoirs de bois sont foulés par les visiteurs qui viennent voir cette véritable manne de vie ainsi que les icônes connues dans le monde entier. Pour explorer la ville qui fut l’une des plus riches villes au monde, rien de mieux qu’un tour à bord d’un véhicule d’un autre temps. Les amateurs de shopping y trouveront également leur compte avec les nombreuses boutiques qui jalonnent la rue principale, entrecoupés d’authentiques Saloons qui vous plongeront au cœur de l’époque Far West.

Prenez ensuite la route jusqu’à Tonopah (environ 3h30 de route) et allez dormir dans le Mizpah Hotel, un charmant hôtel de l’époque qui vous offrira une expérience unique et vous permettra d’effectuer une véritable remontée dans le temps !

Jour 6 : nuit à Beatty

Au matin, prenez la route vers la ville fantôme de Goldfield, située à 30 minutes de Tonopah. Goldfield fut l’une des mines les plus prolifiques du Nevada. Chaque année, les Goldfield Days permettent de revivre les heures glorieuses d’une des plus grandes villes minières du Nevada.

Votre prochaine visite est seulement à une heure de route, à Beatty. Cette petite ville est la porte d’entrée pour votre visite dans le parc national de la Vallée de la Mort (« Death Valley National Park » car elle se situe à seulement 10 minutes du Parc National. Vous y trouverez également de nombreux saloons et restaurants aux prix attractifs pour votre dîner le soir. Profitez-en également pour visiter la plus pittoresque des villes fantômes du Nevada : Rhyolite. Elle se situe à seulement 10 minutes de route de Beatty.

Vous trouverez plusieurs choix d’hôtels, de motels ou de camping dans la ville de Beatty.

Jour 7 : nuit à Las Vegas

Continuez votre route vers le Sud, vous tomberez alors sur la ville de Pahrump. On y trouve deux des quatre entreprises vinicoles de l’Etat du Nevada. Nous vous conseillons d’y faire étape pour le déjeuner sans oublier une petite dégustation de vin avant de vous diriger vers le Red-Rock Canyon pour l’après-midi. Nous vous conseillons d’assister au coucher du soleil sur le Red Rock Canyon pour admirer les couleurs incroyables des roches du parc. Finissez votre périple en retournant à Las Vegas, capitale du divertissement, pour une nuit que vous ne serez pas prêt(e) d’oublier.

aside-image logo