Gastronomie et vignobles du Nevada

Gastronomie et vignobles du Nevada – 4 jours

Jour 1

Après votre visite de Las Vegas, commencez une visite gastronomique sur le strip de Las Vegas avec des réceptifs spécialisés dans les tours-guidés gastronomiques comme Lip Smacking Foodie Tours

Cette visite de trois heures le soir est un spectacle en soi puisqu’elle vous permet d’entrer à l’intérieur des portes exclusives des restaurants les plus dynamiques de Las Vegas pour profiter de leurs plats les plus mémorables et luxueux. À chaque arrêt, vous savourerez apéritifs, entrées ou desserts – comprenant un repas complet conçu pour réveiller tous les sens.

Jour 2

Partez de Las Vegas, direction Pahrump (environ 1h30 de route) pour une visite guidée et un déjeuner au Pahrump Valley Winery

Pahrump Valley Winery est le plus grand producteur vinicole dans l’état et a remporté plus de 450 prix pour son vin depuis 2004. Son zinfandel 2005 a été le premier vin rouge commercialisé au Nevada et a remporté une médaille d’or au Concours International Wine Pacific Rim.

Partez ensuite pour une visite guidée du vignoble de la famille Sanders

Fondée en 1988, Jack Sanders a fondé la première cave moderne à Pahrump. La famille Sanders continue d’être engagée à créer de manière artisanale chaque vin à la finesse et l’équilibre parfait et à faire ressortir le meilleur dans chaque cépage vintage et chaque mélange exclusif. Aujourd’hui, Sanders Family Winery produit et vend une variété de vins primés. La famille Sanders est un nom établi de longue date dans le monde vinicole du Nevada. Des techniques d’encavage précises conduisent à des vins merveilleusement doux et agréable au goût.

A la fin de votre visite, dirigez-vous vers Tonopah où vous pourrez notamment dormir au Mizpah Hotel

Le Mizpah Hotel est un point de repère de luxe depuis 1907. Ses origines remontent à l’époque où Tonopah était la dernière des villes du boom Far West, animée par les aventuriers cherchant fortune dans les mines d’argent. Ceux devenus riches ont construit un oasis au cœur du désert, ayant accueilli des dignitaires, millionnaires et stars de cinéma. Lorsque les mines ont finis d’être exploitées et que les temps ont commencé à être plus durs, le Mizpah Hotel a été soigneusement restauré avec son élégance et son confort originels et a accueilli à nouveau les visiteurs à partir de 2011.

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers le brasseur de Tonopah (Tonopah Brewing Company) pour diner

La « Tonopah Brewing Company »  est un système sur mesure provenant de Bavière. Il dispose de quatre réservoirs de blondissement de 310 gallons et deux réservoirs de stockage de 310 gallons. Le système permet la décoction et l’étape d’infusion, ce qui lui permet de créer des bières d’une manière traditionnelle restant fidèles aux procédés originaux. Aujourd’hui Tonopah Brewing Company produit cinq bières de base et diverses bières de saison.

Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out

Depart pour Middlegate

Au départ de Tonopah, partez vers Middlegate pour un déjeuner à Middlegate Station – maison du “Monster Burger”

Initialement nommé après James Simpson dans les années 1800, cette petite ville dortoir a été nommée d’après les montagnes alentours ressemblant à de grandes portes. La ville a été autrefois utilisée comme une station du Pony Express et a continué à fonctionner comme une étape et station de transport jusqu’au début des années 1900. Longtemps auparavant, l’autoroute Lincoln – la première route pavée à travers l’Amérique – a surgi en face de la gare, qui était un arrêt pratique pour les voyageurs du Pony Express.

Après déjeuner, prenez la route pour Fallon

Fallon, l’«Oasis of Nevada », se situe sur l’autoroute 50 à environ 60 miles à l’est de Reno. Il est entouré par des fermes, des ranchs et la Lahontan Valley Wetlands – véritable paradis pour les ornithologues amateurs. Fallon offre la nature, l’art, des boutiques et le plein d’événements spéciaux toute l’année, y compris le marché fermier d’été et le festival Hearts of Gold Cantaloupe. Fallon est également la maison de TOPGUN, le programme des instructions de tactiques de combat de l’US Navy. Pour la petite histoire, le très connu box office « Top gun » a été mis en place après l’instauration de ce programme d’entraînement.

En fin de journée, partez explorer la première distillerie commerciale au Nevada pour un dîner et des dégustations : la Frey Ranch Distillery

Frey Ranch Distillery produit du gin, de la vodka, du bourbon, de l’absinthe, et d’autres spiritueux en utilisant des grains cultivés, distillés, maltés et mis en bouteille sur le terrain historique de Frey Ranch. La distillerie de 4000 mètres carrés est située sur une plantation détenue et exploitée par la famille Frey. Avec des racines remontant aux années 1850, les Freys ont cultivé des céréales dans le Nevada depuis plus d’un siècle, et notamment le blé, le maïs, l’orge, le seigle et la luzerne.

Jour 4

Au matin, prenez la route pour la ville de Virginia City et faites-y un tour guidé

Virginia City est connue comme la maison de la Comstock Lode et l’un des plus grands camps miniers à l’ouest de Denver. Aujourd’hui, ses trottoirs de bois sont foulés par les visiteurs qui viennent voir cette véritable manne de vie ainsi que les icônes connues dans le monde entier.