Les festivals du Nevada

Le Nevada en festivals : 3 rassemblements à ne pas manquer

Si lorsque l’on mentionne les mots « festival au Nevada« , les gens s’imaginent instantanément que l’on fait allusion au célèbre Burning Man, c’est uniquement parce qu’il s’agit là du plus connu, du plus anticonformiste, et du plus improbable. Célèbre ne signifiant pas toujours plaisant, ou en tout cas pas pour tout le monde, permettez-nous de vous présenter deux des plus gros festivals du Nevada, en plus, bien sûr, du Burning Man.

EDC Las Vegas : Considéré comme l’un des meilleurs festivals de musique électronique au monde, et partageant le podium avec Coachella et Tomorrowland, l’Electric Daisy Carnival est organisé chaque année pour le bonheur des clubbers du monde entier. Selon les années, l’EDC est organisé dans différentes villes : 7 des 50 états américains, mais aussi Porto Rico, le Mexique et le Royaume-Uni ont déjà accueilli leur édition. Présent chaque année à Las Vegas, il propose une liste de DJs absolument incroyable et rassemble plus de 400 000 personnes.

Viva Las Vegas : Décrit comme le plus gros rassemblement rockabilly au monde, le festival Viva Las Vegas propose un nombre incroyable d’activités réparties sur quatre jours. Des pool parties en maillots de bain vintage aux concours de tatouages, en passant par le spectacle automobile considéré comme l’un des meilleurs au monde, ça ne fait aucun doute, les amateurs de l’univers Rockabilly tout comme les curieux trouveront forcément de quoi s’amuser.

Le Burning Man : Il est l’un des festivals les plus connus au monde et ce n’est pas pour rien. Rassemblement artistique et anticonformiste, le Burning Man est organisé la dernière semaine d’août de chaque année dans le désert de Black Rock. Avec au programme musique en tout genre, rencontres incroyables et performances artistiques innombrables, c’est une expérience qu’on imagine aussi troublante qu’inoubliable. Souvent représenté dans les médias et la culture populaire, le festival attire et intrigue. Quoi qu’il en soit, le meilleure moyen de se le représenter, c’est encore de le vivre !

Pour terminer, sachez que tous les festivals ne sont pas à Vegas : D’autres événements, inférieurs en taille, valent aussi le détour. Parmi ceux-là, vous pouvez compter le Street Vibrations, un événement unique qui célèbre la musique et les moto, que se partagent Reno et Virginia City. Au bord du Spooner Lake, sur la rive du lac Tahoe, vous pourrez profiter des Trails & Vistas Art Hikes, un weekend complet de performances artistiques et de concerts. Enfin, c’est à Reno que les plus rêveurs pourront laisser leur lampions s’envoler à l’occasion du Lantern Festival de la ville, au mois de septembre, comme pour les deux événements précédents.