Burning Man

Avez-vous déjà entendu parler de Burning Man ? Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui se réunissent dans le « Black Rock Desert » au Nevada, à 160 kilomètres au Nord-Est de Reno pour créer Black Rock City, une métropole éphémère dédiée à la communauté et à l’Art, autonome et où la liberté d’expression est de mise.

C’est Larry Harvey qui a proposé en 1986 la crémation festive d’un mannequin géant sur la plage de Baker Beach, qui fait face au Golden Gate Bridge à San Francisco. En 1990, pour accueillir les installations artistiques et toujours plus de participants, l’événement est déplacé dans le Nevada dans une sorte de ville temporaire en plein désert : Black Rock City.

Tous les ans, juste avant que l’automne n’arrive, 65 000 « Burners » se rassemblent pour donner vie à la ville de Black Rock. C’est l’occasion idéale de créer et de profiter d’installations gigantesques tout en prenant part à une expérience communautaire grandiose. Pour les intéressés, la préparation est la clef, car la participation à ce festival demande beaucoup de préparation. En effet, les billets sont en ventes dès le début de l’année, rendez-vous sur le site internet du Burning Man  pour bénéficier de plus d’informations.

Bon à savoir si vous participez au Burning Man…

Attention ! Vous aurez besoin d’apporter tout le nécessaire pour survivre dans le désert incluant de l’eau, de la nourriture et un abri. Hormis des glaçons et du café, vous ne trouverez rien en vente sur le festival. Plus d’informations, incluant le guide de survie souvent lu par tous les Burners, sont disponibles sur le site internet du Burning Man.

Pour comprendre cet événement unique au Monde, une seule solution, y participer !

Cette année, le rendez-vous est fixé du 25 août au 2 septembre 2019.

Crédit photo © Sydney Martinez / Travel Nevada

 

aside-image logo