banniere de catégorie

Curiosités

On associe souvent le Nevada à Las Vegas, la capitale du divertissement. Mais l’Etat regorge de richesses inexplorées, on y découvre des paysages aux parcs grandioses, une intense vie culturelle et artistique, et de nombreux sports de plein air à pratiquer. Le Nevada recèle également de nombreuses curiosités et des trésors qui n’attendent que vous pour être découverts.

Parmi les curiosités qu’offre le Nevada, on peut nommer ses nombreux évènements originaux comme  la Course International de Chameaux à Virginia City ou le festival Burning Man se déroulant chaque fin d’été dans le Black Rock Desert spécialement aménagé pour l’occasion. Venez découvrir les villes fantômes ou la célèbre Route Extraterrestre près de la Zone 51… Vous êtes libre de  consulter la rubrique Evénements de notre site internet, dédiée à vous aider à concocter un séjour inoubliable et qui vous ressemble !

Cet Etat fut pendant des siècles le refuge de multiples tribus amérindiennes : Païutes, Washoes et Shoshones de l’Ouest.  Bien plus tard, il se transforma en terrain de jeu d’aventuriers en quête d’or et d’argent, après la découverte d’un filon à Comstock près de Virginia City en 1859. Convoité pour sa richesse minière et culturelle, le Nevada est une terre d’histoire où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des amérindiens ou encore les communautés basques du Nord du Nevada. Chaque année pendant le Festival National Basque d’Elko, la gastronomie basque y est mise à l’honneur. Parcouru par la Piste du Pony Express, prolongée aujourd’hui par la Route 50, « la route la plus solitaire d’Amérique », le Nevada fourmille de sites westerns très photogéniques.

Que vous soyez un aventurier dans l’âme au pays des Cow Boy, un observateur à la recherche d’OVNI sur la Zone 51, ou encore féru d’histoire sur les traces des tribus amérindiennes, le Nevada saura vous conquérir par son authenticité !

N’attendez plus et venez vivre une aventure extraordinaire dans un Etat hors du commun !