VTT / Vélo

Le Nevada offre des milliers de kilomètres de sentiers et de routes aux amateurs de vélo. Des montagnes aux routes traversant les vallées et la campagne sauvage, les aventuriers seront récompensés de leur effort par les vues à couper le souffle qu’offrent ces itinéraires. 

Chemins poussiéreux, chevaux sauvages, locomotive à vapeur, vieilles villes minières, saloons animés, et non vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas en train de regarder un vieux western américain, mais bel et bien en train de l’expérimenter pour de vrai !

Un vélo ou un VTT, de l’eau et des provisions, c’est tout ce qu’il vous faut pour partir à la conquête du Nevada :

Tahoe Rim Trail : ces 265kms de sentiers vous permettent de faire le tour du Lac Tahoe avec des panoramas somptueux. Chaque y trouvera son compte avec des sentiers de différents niveaux !

Austin Mountain Bike Trail Network : les alentours de la petite ville minière d’Austin située sur la Route 50 sont devenus le paradis des « bikers » avec des difficultés adaptées au niveau de chacun !

Bootleg Canyon Trails : dans le Sud du Nevada, du côté de Boulder City, découvrez une série de sentiers pour VTT aux noms étonnants : « Dominatrax » ou « Armageddon ». Certains atteignent des pourcentages astronomiques avec des pentes à 22% !!