Sports d’Hiver

Nevada signifie « enneigée » en espagnol et tous les hivers, l’Etat justifie le nom que les conquistadors lui ont donné. Des hauteurs de neige atteignant les dix mètres ne sont pas rares en certains endroits et contrairement à d’autres régions de l’Ouest américain, on peut s’y amuser vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept !

La zone skiable du lac Tahoe, qui couvre 970 km² et regroupe quinze stations, compte parmi les plus grandes et les mieux équipées au niveau mondial. Les douze stations situées au nord du lac proposent un large choix d’hébergement. La deuxième ville du Nevada, surnommée le « Terrain d’Aventure des Etats-Unis » est à seulement une heure de route, de sorte que nombre d’hôtels organisent des navettes vers les pistes. Au sud du lac, il convient notamment de citer la station de Stateline, située tout près de la frontière avec la Californie — d’où son nom. Si une journée au grand air sur les pistes vous a mis en appétit, vous apprécierez d’aller dîner dans un des nombreux restaurants gastronomiques des bords du lac.

Il est également possible de pratiquer les sports d’hiver dans les monts Ruby, situés au nord-est du Nevada. Vous pourrez y skier, faire du snowboard…et même de l’héli-ski : des hélicoptères basés à Elko vous déposent avec un guide à un sommet avoisinant les 3000 mètres et vous descendez sur des pentes couvertes de poudreuse immaculée.

Vous pouvez même skier au sud du Nevada, sur le mont Charleston, situé à seulement une heure de route de Las Vegas et de son Strip !

Le Nevada n’est certes pas le seul endroit au monde où l’on peut skier — mais c’est assurément celui où l’on s’amuse le plus aux sports d’hiver. À bientôt sur les pistes !