Sports de plein air

Vous aimez l’aventure ? Le Nevada est fait pour vous, avec ses paysages de montagne, ses torrents tumultueux et ses déserts sauvages !

Côté randonnées, le sentier le plus célèbre est le Tahoe Rim Trail, long de 265 kilomètres, qui fait le tour du Lac Tahoe en vous offrant des vues magnifiques sur les montagnes environnantes. De nombreux autres itinéraires sont évidemment possibles dans les différents parcs naturels que compte le Nevada : sentier du mont Wheeler (3980 mètres) dans le parc national du Grand Bassin, Ruby Crest Trail dans les monts Ruby près d’Elko, ou encore sentiers du canyon de Red Rock ou de la Vallée de Feu dans le sud de l’État.

Le Nevada offre également d’infinies possibilités aux amateurs de vélo. Si vous êtes un adepte du cyclotourisme, vous apprécierez les routes peu fréquentées du Silver State qui traversent des paysages magnifiques : elles vous feront découvrir à l’est le très pittoresque canyon de Lamoille, et au nord les anciennes mines d’or et d’argent des environs de Virginia City. Si vous préférez le VTT, vous pourrez descendre au fond du canyon Bootleg près de Boulder City, suivre le Bloody Shins Trail près de Winnemucca ou encore emprunter les pistes des environs d’Austin, praticables quel que soit votre niveau de maîtrise du vélo tout terrain.

Pour ce qui est de l’escalade, vous pourrez la pratiquer en de nombreux endroits, notamment les formations granitiques de River Rock près de Reno, les falaises se dressant à l’est du Lac Tahoe, ou encore le mont Potosi au sud-ouest de Las Vegas. Que vous soyez débutant ou grimpeur chevronné, vous êtes sûr de trouver ce qu’il vous faut au Nevada.