Randonnées

Que vous soyez un habitué des randonnées ou un marcheur occasionnel, le Nevada saura répondre à vos attentes avec ses sentiers de randonnées pour tous les niveaux qui vous offriront des points de vue incroyables sur la nature environnante. 

Du désert aux prairies luxuriantes, de la montagne aux vallées, des rivières aux lacs, vous trouverez forcément une randonnée à votre goût !

Parmi les randonnées les plus connues :

Tahoe Rim Trail : un sentier de 265km permet de faire un tour complet du magnifique Lac Tahoe ou de bifurquer pour découvrir ses alentours. Grâce à ses 9 sentiers de randonnées, chacun devrait y trouver son compte !

Great Basin National Park : Le Parc dispose de près d’une centaine de kilomètres de sentiers de randonnées. De Juin à Septembre, les conditions de randonnées y sont idéales !

Ruby Crest National Recreation Trail/ Ruby Mountains Wilderness : considéré par de nombreux spécialistes comme la randonnée la plus remarquable de l’Etat, la région offre une expérience unique au cœur d’une nature sauvage. Un sentier d’une soixante de kilomètres serpente à travers la sublime chaine montagneuse des Ruby Mountains, non loin d’Elko.

Red Rock Canyon National Conservation Area : Les formations rocheuses rouges et les paysages désertiques alentours offrent un panorama somptueux à ceux qui s’aventurent sur la cinquantaine de kilomètres que forment le sentier de cette randonnée.

Valley of Fire State Park : destination très populaire pour ces sentiers de randonnées et ses points de vue étonnants sur son désert de sable rouge et ses formations géologiques spectaculaires.