Activités Nautiques

Le principal fleuve du Nevada est l’Humboldt qui est complètement interne dans la partie nord de l’Etat. Il ne se jette dans aucune mer, comme de nombreuses rivières du Grand Bassin. La rivière du Colorado quant à elle coule au sud. Les autres cours d’eau sont généralement alimentés par la fonte des neiges au sommet des montagnes au printemps. On peut ainsi distinguer trois bassins : à l’ouest, les rivières Truckee et Carson naissent dans la Sierra Nevada et sont liés à des lacs d’altitude ; au nord, la rivière Owyhee est un affluent de la rivière Snake qui parcourt le nord-ouest des États-Unis. Enfin, les rivières Virgin, White et Muddy se jettent dans le lac Mead et rejoignent le fleuve Colorado.

Les principaux lacs naturels se trouvent à l’ouest de l’État et sont des lacs d’altitude : le lac Tahoe est à cheval sur la Californie et le Nevada. Il occupe la troisième place dans le classement des lacs les plus profonds des Etats Unis et le huitième au rang mondial. Ce qui fait du Silver State l’un des Etat avec les plus beaux lacs et rivières du pays, idéal pour la pratique d’activités nautiques.

Vous en trouverez pour tous les goûts que vous souhaitiez simplement barboter dans l’eau, faire du rafting en eaux vives ou de la plongée, les lacs et cours d’eau du Nevada sauront répondre à votre recherche d’aventure quelle qu’elle soit.

Que vous vouliez naviguer sur les eaux émeraude du Black Canyon en kayak jusqu’au Lac Mead, ou faire du jetpack à Pahrump. Laissez-vous guidé par ces magnifiques courants d’eaux qui regorgent de richesses.

De nombreux évènements sont organisés autour du thème de l’eau également comme le Pirates Of The Colorado River Regatta à Laughlin ou encore « the great bathtub race » à Ely qui organise des courses de baignoires motorisés ! De quoi passer de véritables moments inoubliables.

aside-image logo