Vallée de la Mort / Death Valley

En dépit de son nom un peu effrayant, le Parc National de la Vallée de la Mort, aussi appelé « Death Valley » est un paysage d’une incroyable beauté caractérisé par des kilomètres de dunes, de falaises et ravins dans des teintes jaunes et rouges, cristaux de sel minéral couvrant intégralement le fond d’une vallée. Dépression la plus profonde du continent américain et lieu caractérisé par une très grande amplitude thermique entre le jour et la nuit, la Vallée de la Mort recèle aussi divers vestiges de présence humaine, notamment des pétroglyphes, d’anciennes mines et des villes fantômes.

La petite ville de Beatty est situé à seulement 11 kilomètres de la Vallée de la Mort (Death Valley) et est souvent considérée comme étant « la porte d’entrée de la Vallée de la Mort ». En regardant sur la carte, les visiteurs trouveront une liste de lieux dans la Vallée de la Mort, comme les Montagnes Funéraires, la Porte de l’Enfer, le Canyon de la Famine, le Passe de l’Homme Mort et le Sommet du Cercueil. De quoi faire peur, n’est-ce pas ? La Vallée de la Mort fut nommée ainsi après qu’un groupe d’Européens et d’Américains se soit retrouvé coincé dans la vallée en 1849 alors qu’ils cherchaient un raccourci afin d’atteindre les légendaires champs d’or californiens. Un seul des membres du groupe périt, mais le nom attribué fut Vallée de la Mort.

Alors que pendant les mois d’été, les températures peuvent atteindre 54°C en journée et redescendre à 0°C la nuit, la Vallée de la Mort est un lieu unique au monde. Se promener, faire de la randonnée, camper et même jouer au golf ! Il y a un tas d’activités possibles à faire au sein de l’un des endroits les plus chauds et secs au monde. Malgré que cette région soit l’une des plus arides au monde, des milliers de spécimens de plantes y sont présents. 23 de ces plantes sont même présentes exclusivement dans la Vallée de la Mort, comme la Rock Lady et le Desert Pupfish par exemple.

Bon à savoir pour votre séjour dans la Vallée de la mort : Lorsque vous vous rendez dans la Vallée de mort, prenez bien soin de vous hydrater correctement, avec des températures dépassant facilement les 37°C, les possibilités d’être malade à cause de la chaleur sont assez élevées si vous ne prenez pas vos précautions. Buvez en abondance et soyez sûrs d’emporter plus d’eau que vous avez initialement prévu. Evitez les activités en cas de très hautes températures.

aside-image logo