Berlin

Berlin est sans doute la ville minière la mieux préservée du Nevada. Alors que moult villes fantômes de l’Ouest Américain ont été abandonnées aux affres du temps, la ville fantôme de Berlin est préservée par l’Etat du Nevada.

Berlin se situe au cœur de l’Etat du Nevada. Fondée à la fin des années 1890, Berlin n’a jamais dépassé la centaine d’habitants et ne produisait que de l’or jusqu’en 1909. Grâce à l’acquisition de la ville par une compagnie minière, les bâtiments ont été protégés à travers le temps.

Dans les années 1970, la ville a été reprise par la « Nevada Division of State Parks », qui a œuvré à la conservation de ses usines, de plusieurs maisons et de bâtiments commerciaux laissés à l’abandon. Cela donne pour résultat un ensemble minier intact, bien que l’équipement des usines ait été démantelé durant la Seconde Guerre Mondiale. Les Rangers des Parcs d’Etat proposent des tours guidés de la ville, expliquant l’utilisation de chacun des bâtiments.

Berlin possède aussi une des plus larges collections de fossiles ichtyosaures. Une visite au « Berlin-Ichthyosaur State Park » vous permettra de découvrir des squelettes entiers de ces carnivores des Mer pesant près de 40 tonnes.

aside-image logo