Belmont

Belmont est ce qu’on appelle une « demi-ville fantôme » puisque une poignée d’habitants vivent toujours dans cette ville où la population est principalement composée d’édifices historiques.

Belmont se situe au Nord de Tonopah sur la partie Ouest du Nevada. De 1865 à 1890, le territoire de Belmont a produit environ $15.000.000 d’or et d’argent. Durant un temps, Belmont fut le siège du Comté de Nye. Une fois que le minerai s’est appauvri, la ville est tombée en décadence.

Aujourd’hui, il y a de nombreux sites à explorer dans la partie ancienne de Belmont. La rue principale est désormais pavée et bordée par d’anciennes devantures et rappelle ce que fut par le passé le centre ville de Belmont. D’un côté, on peut trouver une façade voutée en brique qui correspond probablement à l’ancienne banque de la ville. On retrouve aussi d’anciens bâtiments qui abritaient le « Cosmopolitan Saloon ». Au Nord du centre-ville se trouve le Palais de Justice de Belmont. Cette pittoresque structure en brique sur deux étages a été partiellement restaurée par le « Nevada Division of State Parks », ce qui a permis de sauver ce bâtiment historique.

A l’extérieur du centre-ville se trouve les ruines d’une ancienne fabrique abandonnée. Les murs en brique rouge et les restes d’une large cheminée sont les vestiges laissés par l’usine de Monitor. Aucune maison n’a été construite autour de ces anciennes infrastructures à l’exception d’une maison avec une antenne parabolique.

aside-image logo