Vallée du Feu / Valley of Fire

Située à seulement une heure de route de Las Vegas, ce parc d’Etat propose un magnifique ensemble de formations rocheuses très colorées, mélangeant le rouge, l’orange, le violet et le jaune. C’est le parc d’Etat le plus ancien du Nevada puisque sa fondation remonte à 1935. Arches, colonnes de pierre, dômes et ruches minérales aux silhouettes baroques prennent parfois des allures bien réelles. Ici se devine un éléphant dans les roches, qu’on appelle l’Elephant Rock. Et ces dunes vieilles de 150 millions d’années racontent des histoires passionnantes à travers leurs formations.

Pour vous rendre à la Vallée du Feu (Valley of Fire) depuis Las Vegas, empruntez la Route I-93 puis la I-15 en direction du Nord. Une heure de route vous suffiront pour atteindre l’entrée du Parc.

Au cœur des millénaires, l’érosion y a sculpté de magnifiques formations rocheuses. Une route panoramique traverse le parc où la roche passe du rouge à l’orangé.

Les choses à faire à la Vallée du feu…

Cette merveille géologique offre de nombreuses possibilités de randonnées et est ponctuée de peintures réalisées par les Indiens sur les rochers. Ne manquez pas non plus, de vous arrêter au Visitors Center pour mieux comprendre l’histoire de la formation de ce parc. La route qui traverse le Parc est jalonnée de nombreux points d’intérêts et de départs de randonnées vers des formations rocheuses impressionnantes. Possibilité de camper et de pique-niquer sur place.

Bon à savoir pour votre séjour à la Vallée du feu…

Pour éviter de tels désagréments météorologiques et de trop grosses chaleurs, privilégiez le printemps, c’est la meilleure période durant laquelle vous pourrez admirer l’éclosion des fleurs du désert. Sinon privilégiez les heures les moins chaudes, le matin et en fin d’après-midi. D’autant que ce sont les meilleurs moments de la journée pour admirer les couleurs vives des rochers sculptés par le vent.

Prix de l’entrée par véhicule : $10.

aside-image logo