Elko

Située à près de 1500m d’altitude, Elko est la plus grande ville de la partie Nord du Nevada et la capitale du pays des Cow-boys. Elko est aussi un des principaux foyers de la communauté basque au Nevada. La ville est connue sous le nom de « Nevada with Altitude », un surnom qui lui correspond parfaitement.

La création de la ville remonte à l’an 1869. Elle était alors une ville se consacrant principalement à la fabrication des chemins de fer, et où résidait ses travailleurs et leur famille. Le premier lycée ouvrit ses portes en 1885 et l’université du Nevada accueilli ses premiers étudiants en 1874, avant de se délocaliser à Reno 11 ans plus tard.

Les choses à voir à Elko : Aujourd’hui, les visiteurs d’Elko peuvent découvrir les racines du Nevada en se rendant au Northeastern Nevada Museum, au Western Folklife Center ou encore au Sherman Station Visitor’s Center. Pour un véritable régal, rendez-vous à Capriola’s – l’une des compagnies les plus connues au monde en matière de fabrication de selle – où les visiteurs pourront découvrir les larges gammes d’objets en cuir mais également assister à la fabrication de ces objets. Elko est la ville où les vrais cow-boys du Nevada ont l’habitude de travailler et de jouer. Même les personnes de True West ont pris note de l’authenticité de l’héritage du western d’Elko et ont classé la ville comme étant l’une aux influences les plus western.

Les événements à ne pas manquer à Elko : Les cowboys de tout le pays se rendent à Elko chaque année, en janvier, afin de célébrer le cowboy Poetry Gathering, mettant à l’honneur le mode de vie des cowboys et de l’Ouest. Mais les événements à Elko ne se limitent pas seulement à leur passé de western. Tous les ans, en juillet, a lieu la Fête Nationale Basque, qui revient sur l’histoire et la culture Basque au Nevada, mais aussi dans tout le pays. C’est un événement unique à vivre en famille où vous pourrez déguster de la nourriture et du vin traditionnel, admirer de la danse traditionnelle et même assister à un lâcher de taureau. Pour la nourriture Basque, les restaurants authentiques basques de la ville d’Elko répondent présents. D’autres événements attendus à Elko sont le Silver State Stampede, le Motorcycle Jamboree et le County Fair.

Bon à savoir pour votre séjour à Elko : Cette ville du nord-ouest du Nevada est située à proximité des Ruby Mountains également appelées les « Alpes du Nevada », ainsi que du canyon de Lamoille, creusé par un gigantesque glacier aux temps géologiques. La diversité des activités de plein air y est très élevée. Les activités se situent à seulement quelques minutes du centre-ville, où vous pourrez faire de l’escalade, du vélo en montagne, de la randonnée, de la pêche ou encore de l’héli-ski.

aside-image logo