Culture Cow-boy

Le Nevada est indissociablement lié au Far West. Situé au Nord du Nevada, le Territoire des Cow-boys est la partie la plus sauvage du Nevada. Il porte bien son nom puisque c’est le pays des grands espaces, des ranchs…et des cow-boys bien évidemment !

Venez expérimenter la légende vivante du Far West et pratiquez des activités de pleine nature dans un cadre grandiose. Vous en reviendrez avec des souvenirs pleins la tête : balade à cheval, rodéos, musique country, ranchs, bottes et chapeaux.

Lorsqu’on parle de Cow-boys au Nevada, on parle d’hommes et de femmes qui montent à cheval et maitrisent l’art du lasso. Ils portent des bottes et des chapeaux parce que c’est utile dans leur travail. Ils n’ont pas peur de s’emparer d’une guitare pour jouer un morceau. C’est ce mode de vie qui a créé cette forme d’art connue sous le nom de poésie cow-boy, qui est d’ailleurs célébrée en Janvier à Elko lors du « National Cowboy Poetry Gathering ».

Les ranchs de cette région mais que l’on peut trouver en différents endroits au Nevada, sont également le lieu idéal pour expérimenter le mode de vie des Cow-boys. Attention, vous n’êtes pas la pour vous reposer, vous devrez participer aux tâches quotidiennes du Ranch !

Enfin, les rodéos font partis intégrantes de la culture cow-boy. Le plus connu d’entre eux, est incontestablement, « Reno Rodeo », qui se tient chaque année à la fin du mois de Juin et rassemble durant 9 jours les plus grands champions de rodéo.