Reno

Située au pied de la magnifique Sierra Nevada, chaîne montagneuse qui sépare le Nevada et la Californie, se trouve Reno, la seconde plus grande ville du Nevada. Reno a beaucoup évoluée comparée à la ville qu’elle était dans les années 1800. A la base, cette petite ville était occupée par une petite communauté connue sous le nom de Lakes Crossing qui était vouée à servir les voyageurs allant vers l’ouest. La ville a profité de l’évolution des chemins de fer, a légalisé les paris, mis en place des lois concernant le divorce et diversifié son économie, notamment en s’appuyant sur le vaste monde des jeux. On la surnomme « le terrain d’aventure des Etats-Unis » !

Avec un impressionnant Riverwalk District, le Whitewater Kayak Park situé dans le centre-ville, une large gamme d’événements annuel et une possibilité infinie d’activités en extérieur, Reno est très dynamique et très attractive, aussi bien pour les habitants de la ville que pour les touristes. Depuis plusieurs années, le centre-ville de Reno est principalement occupé par des casinos et des magasins de touristes.

Les choses à voir à Reno : des marchés, des cafés, des bars, des restaurants, un cinéma et d’autres magasins variés y sont présents et sont plus connus sous le nom de Truckee River Arts District.. Un peu plus à l’Est, vous trouverez le nouveau Freight House District, situé à Aces Ballpark, où l’on y trouve des bars et des restaurants. Afin de profiter de la nouvelle partie de la ville de Reno, rendez-vous au sud du centre-ville : le MidTown District. Très originale, avec des boutiques locales et des restaurants particuliers, c’est la partie de la ville que vous aurez absolument envie de connaître. En centre-ville, vous aurez également la possibilité de visiter le musée d’art du Nevada et le musée national de l’automobile.

Les événements à ne pas manquer à Reno: vous y trouverez des événements ayant trait à la gastronomie, des festivals de musique et d’art, des expositions en plein air, des marathons et des courses de vélo. Il y a aussi le Truckee River Withewater Park à Wingfield Park, qui héberge chaque année le festival annuel de Reno River, l’événement le plus important du pays se déroulant sur eau vive. La liste d’événements est très longue et très variée, et chacun peut trouver un évènement à son goût.

Bon à savoir pour votre séjour à Reno : à l’ouest du centre-ville de Reno se trouve Verdi, et c’est là que se trouve Cabela’s, un des magasins les plus populaires au monde pour tout ce qui concerne les équipements d’activité en plein air. C’est le magasin idéal où il faut se rendre avant de partir à l’aventure. A une heure de la ville environ se trouve les stations de ski, les parcours de randonnées à pied et en VTT, les parcours de golfs, le Pyramid lake ainsi que le très populaire Lake Tahoe.

La plus grosse des petites villes du monde a beaucoup évolué, il n’y a pas meilleur endroit pour passer du bon temps, allez-y !

aside-image logo