Lac Tahoe

Le Lac Tahoe est la perle du Nevada. Par son altitude (1900 mètres) et sa superficie (497 kilomètres carrés), c’est un des plus hauts et des plus grands lacs d’Amérique du Nord. En été, les amateurs de sports nautiques apprécient ses eaux pures comme du cristal tandis qu’en hiver, les montagnes qui l’entourent se transforment en un gigantesque domaine skiable.

Le Lac Tahoe se situe à la frontière entre le Nevada et la Californie à seulement 45 minutes de Reno. La route panoramique du Lac Tahoe est longue de 45 km et longe la côte Est du Lac Tahoe. Cette route offre une vue remarquable sur des eaux turquoises et bleues cobalt encadrées par les montagnes argentées de la Sierra.

Les choses à faire et à voir au Lac Tahoe…

Au sud-est du lac, la station de Zephyr Cove vous attend si vous aimez le jet-ski, le parachute ascensionnel…ou simplement les bains de soleil. C’est également là qu’est amarré le MS Dixie II, bateau à aubes qui vous offre des vues superbes sur les montagnes environnantes et à bord duquel vous pouvez apprécier des soirées avec bal très romantiques. La plupart des hôtels-casinos de la région (notamment Harrah’s, Harveys et MontBleu) se trouvent à Stateline, localité située au sud du lac, à la frontière avec la Californie. C’est également ici que se trouve Heavenly Village, station dont les nombreuses boutiques sont accessibles à pied à partir des trois hôtels précédemment cités.

Le nord du lac, beaucoup plus calme, vous permet d’apprécier la montagne dans toute sa splendeur. À Incline Village, vous trouverez notamment le Hyatt Lake Tahoe, hôtel construit dans le style montagnard traditionnel mais bien équipé (plage privée avec embarcadère, WIFI, etc.). Non loin de là se trouve le Cal-Neva Resort, construit sur la presqu’île de Crystal Bay, c’est-à-dire à cheval entre le Nevada et la Californie (la frontière passe au milieu de la piscine). Jadis propriété de Frank Sinatra, Cal-Neva a été fréquenté par Marilyn Monroe, Dean Martin et Sammy Davis Jr. La station de Squaw Valley USA, également située au nord du lac, est devenue mondialement célèbre grâce aux Jeux Olympiques d’hiver de 1960. C’est une des quinze stations de la région du lac Tahoe. Elle vous séduira par la merveilleuse poudreuse de ses longues pistes de ski alpin et de ski de fond qui conviennent aux débutants tout comme aux sportifs chevronnés.

Après la fonte des neiges, randonneurs et amateurs de VTT redonnent vie au Tahoe Rim Trail, circuit long de 265 kilomètres qui fait le tour du lac en traversant un parc naturel, trois forêts-sanctuaires et trois réserves de faune. À divers endroits, vous avez la possibilité de bifurquer vers des circuits différents par la longueur et la difficulté.

Bon à savoir pour votre séjour au Lac Tahoe…

Pour organiser au mieux votre séjour, nous vous recommandons d’utiliser l’interface du site internet, celui ci vous permettra de concocter un séjour qui vous ressemble en respectant vos dates et votre budget !

aside-image logo