Lac Mead

À proximité de Las Vegas, le Lac Mead et le Lac Mohave sont au centre d’une vaste zone de loisirs qui attire les amateurs de sports nautiques. Le Lac Mead est notamment le plus grand réservoir d’eau des Etats-Unis.

Les choses à voir et à faire au Lac Mead : L’immensité de ce lac est idéale pour la pratique du kayak, du canoë, de la natation, et pour profiter d’un bain de soleil ou même pêcher. Avec une zone de pêche qui s’étend sur 1100 kilomètres, les pêcheurs peuvent s’attendre à pêcher plusieurs types de poissons. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une autorisation vous permettant de pêcher dans la région sud du Nevada. Neuf établissements sont présents sur les lacs, permettant aux visiteurs de bénéficier d’hébergements et/ou de services.
Les environs du Lac Mead offrent aussi de nombreuses possibilités en termes de randonnées et de VTT. Les visiteurs seront agréablement étonnés de découvrir de profonds canyons, de grands précipices, des formations rocheuses colorées, un mélange de végétation et bien d’autres surprises. Les montagnes abruptes qui longent le lac permettent d’admirer des paysages magnifiques – les amateurs de photographie seront conquis par les coucher de soleil.

Bon à savoir pour votre séjour au Lac Mead : La zone de divertissement vous offrira des airs de pique-nique, avec la mise à disposition de tables, de barbecues, de réservoirs d’eau et de toilettes. Des campements sont également disponibles si vous désirez prolonger votre séjour.

Fait divertissant : Un Boeing B-29 Superfortress s’est crashé dans le Lac Mead en 1949 alors qu’il testait un prototype de système de missile autoguidé « suntracker ». Cet avion, ainsi que deux autres plus petits avion sont encore au fond du Lac Mead.

aside-image logo