Gardnerville

Gardnerville se trouve au cœur de la Vallée de Carson, entourée de vastes prés verdoyants avec une vue sur la Sierra Nevada à l’Ouest et sur la chaîne de Pine Nut à l’Est.

Les choses à faire à Gardnerville…

Le centre de Gardernville vous séduira avec ses charmantes petites rues, ses rangées d’arbre et ses fleurs arrangées avec soin, les magasins avec leurs briques centenaires et les saloons et les restaurants qui attirent les passants. Les habitants et les visiteurs ont du mal à résister aux restaurants basques de la ville et aux nombreuses boutiques qui jalonnent la ville. Pour les férus d’histoire le Carson Valley Museum & Cultural Center propose des expositions sur l’histoire agricole de la région. Gardnerville est également réputée pour ses antiquités et objets de collection et abrite l’un des restaurants basques les plus emblématiques de l’Etat, le fameux JT Basque qui saura ravir vos papilles par ses saveurs uniques.

Non loin de Gardnerville, de nombreuses attractions sont accessibles : l’eau bleu cobalt du Lac Tahoe ou à seulement 20 minutes de route en prenant la direction du Sud, le Lac Topaz idéal pour faire du bateau ou pêcher.

Les évènements à ne pas manquer à Gardnerville…

La ville jouit d’une sélection d’évènements de qualité pendant l’année, comme les représentations annuelles de films en plein air pendant les mois d’été à Lampe Park. Vous pourrez également profiter d’autres événements régionaux populaires tels que Carson Valley Days, qui est une parade incluant des jeux, un rodéo et une gastronomie mise à l’honneur.  Il y a également le salon automobile annuel Valley Cruisers Car Club.

Bon à savoir pour votre séjour à Gardnerville…

Le centre-ville accueillant est conçu pour se promener, avec des arbres ombragés, des lampadaires à l’ancienne et des fleurs soigneusement entretenus en toute saison confondus. Cette petite ville vous charmera par son authenticité, et ses paysages pittoresques.

aside-image logo