Carson City

Carson City est la capitale du Nevada. Située non loin de Reno et du Lake Tahoe, au Nord-Ouest de l’Etat, Carson City est une ville pittoresque avec ses maisons victoriennes et son capitole avec son toit argenté, dont la couleur inspira il y a un siècle le surnom du Nevada : The Silver State.

Les choses à voir à Carson City : Carson City est une ville incroyable, elle a su se moderniser en développant ses activités, notamment des restaurants, des bars ou des boîtes de nuit par exemple, tout en sachant garder son authenticité. Les visiteurs peuvent marcher le long du Kit Carson Trail, une promenade qui permet d’explorer les quartiers historiques de la ville, jalonnée de bâtiments de style victorien datant des années 1800 et découvrir les personnages célèbres qui ont vécu dans cette ville. Parmi les attractions incontournables, on trouve le Nevada State Museum, où sont exposés des objets ayant appartenus aux Indiens, des machines à sous d’époque ou encore une reconstitution d’une ville fantôme. Le Nevada State Museum a pour vocation de mettre en avant l’héritage culturel et naturel du Nevada permettant ainsi aux visiteurs de découvrir l’histoire du Nevada

Les événements à ne pas manquer à Carson City : En plus de pouvoir bénéficier d’une histoire fascinante dans la ville, les voyageurs peuvent profiter de divers événements ayant lieu sur place. Les habitants comme les touristes peuvent par exemple profiter tous les mois du Wine Walk, tandis que tous les ans, a lieu le Kit Carson Ghost Walk, moyen idéal pour apprendre l’histoire des maisons hantées historiques de la ville. Chaque année, Carson City accueille les festivités du Nevada Day célébrées aux alentours du 31 Octobre avec en point d’orgue une impressionnante parade dans les rues de la ville. En 2014, le Nevada fêtait son 150ème anniversaire!

Bon à savoir pour votre séjour à Carson city : L’emplacement de la ville est idéal puisqu’elle est située à proximité d’un panel très large d’activités extérieures, comme par exemple la pêche, la voile, le golf, le vélo ou les sports d’hiver. L’hiver, Carson city est l’endroit parfait où rester lorsqu’on veut skier, avec les 18 stations de ski situées à 56 kilomètres de la capitale. Le Divine Nine fait également parti de la région, un groupe de 9 clubs de golfs, incluant Genoa Lakes Golf Club, Eagle Valley Golf Course et Silver Oak Golf Club, très agréable lorsque la période estivale arrive. Tous ces clubs offrent une expérience différente, mais permettent tous de bénéficier du même avantage : la pureté de l’air de la montagne.

aside-image logo