Fallon

Nichée dans la Vallée de Lahontan, à 96 km de Reno se trouve la ville de Fallon. Souvent surnommée « l’oasis du Nevada », grâce au fort volume d’eau présent dans la région, l’endroit est formidable pour toutes les activités extérieures.

La ville de Fallon est née il y a plus d’un siècle, après que Mike Fallon créa un magasin situé au niveau d’un carrefour important et très utilisé par les pionniers se rendant vers l’Ouest. C’était un endroit très peu habité, jusqu’à ce que Theodore Roosevelt prenne les reines de la ville et instaure le « Reclamation Act », visant alors à développer les zones désertiques en créant des canaux et des barrages. Après cela, Fallon s’est épanoui, principalement grâce à la production d’alfalfa (une plante aussi appelée « grand trèfle » très utilisée pour l’alimentation du bétail car elle est très riche en protéines) et d’une délicieuse variété de cantaloupe connu sous le nom de « Hearts O’Gold ». Ces excellents melons sont de nature très fragile et résistent mal aux transports. C’est pourquoi, les visiteurs affluent à la fin de l’été, lors du festival annuel d’ « Hearts O’Gold Canteloupe Festival » afin de pouvoir mettre la main sur d’excellents melons.

Un autre point important de la région est le Stillwater National Wildlife Refuge, la maison de centaines d’espèces différentes d’oiseaux migrateurs. Considéré comme un lieu d’importance capitale pour ces oiseaux, les visiteurs peuvent y découvrir différents parcours de marche, en passant par des repères où ils se retrouveront face à une faune unique et assisteront à de magnifiques couchés de soleil. « The Stillwater Marsh » était, il y a des milliers d’années, occupé par les indiens d’Amérique qui ont alors nommé l’endroit, aussi connu sous le nom de maison de la « Vallée de Lahontan » ou de « Carson Sink ». Ses anciens habitants étaient, au départ, naturellement dispersés au sein de la région due à ses grandes étendues d’eau et à sa large faune, mais ils ont fini par se retrancher dans des caves créées par l’action des vagues. Les visiteurs peuvent même se rendre dans l’une de ses caves ; « Hidden Cave » et y découvrir d’incroyables pétroglyphes.

Fallon est également la maison de TOPGUN, le programme des instructions de tactiques de combat de l’US Navy. Pour la petite histoire, le très connu box office « Top gun » a été mis en place après l’instauration de ce programme d’entraînement.

Une chose à ne pas manquer à Fallon : Pour les fans de sports mécaniques, vous serez émerveillés par une sortie dans la mystérieuse montagne de sable, située juste à l’extérieur de la ville. Cette immense dune de sable, longue de 3,2 kilomètres et haute de 182 mètres est l’un des meilleurs endroits au Nevada où utiliser un véhicule tout-terrain – après-midi inoubliable garanti !

Si vous prévoyez de faire un road trip, n’oubliez pas de nous demander votre Survival Guide afin de le faire tamponner et obtenir votre diplôme de « Survivor » de la route la plus solitaire des Etats-Unis.

aside-image logo