Lovelock

Lovelock est une petite ville trépidante du Nord du Nevada située sur la Route 80, au nom évocateur…

Bien que la ville tire son nom d’un pionnier nommé George Lovelock, la communauté a donné un sens tout autre à son nom en s’inspirant d’une ancienne tradition chinoise datant d’une décennie : témoigner de son amour (love) en attachant un cadenas (lock) à une chaîne métallique tendue sur une place de la ville. Aujourd’hui, près de 2,000 cadenas sont disposés sur la Lovers Lock Plaza à Lovelock.

Les choses à voir et à faire…

Lovelock’s Marzen House est un autre site historique de la ville, une maison de 1874 qui met aujourd’hui en avant des équipements miniers, des artefacts amérindiens et même des objets ayant un jour appartenu aux habitants les plus populaires de la ville, comme Edna Puviance, une star de cinéma. Elle jouait du temps des films muets et est notamment apparue aux côtés de Charlie Chaplin dans plusieurs films. Le Lovelock Depot est aussi un endroit intéressant à visiter, qui figure aujourd’hui dans le registre national des places historiques. Pour quelque chose de plus contemporain, vous trouverez aussi des boutiques et des restaurants.

En dehors des parcours historiques, des boutiques, des restaurants et de l’amour cadenassé, Lovelock accueille régulièrement des événements qui attirent un bon nombre de touristes.

Les évènements à ne pas manquer…

Le mois de Février est connu pour l’événement annuel Balloon Lovers Aloft, un événement mettant en avant de magnifiques montgolfières. Lovelock accueille également des événements sportifs, des championnats, des parades et le festival Frontier Days qui a lieu l’été.

Lovelock est le théâtre de nombreuses festivités à l’occasion de la St Valentin, d’anniversaires ou d’autres moments romantiques. Par exemple, il n’est pas rare de voir un couple attacher son cadenas à la chaîne, symbolisant ainsi leur amour. La place se trouve derrière l’historique Pershing County Courthouse. Le rituel consiste alors à trouver une place sur la chaîne, permettant ainsi d’y attacher son cadenas et de jeter la clef dans la Humboldt River, sécurisant alors son amour. Vous pourrez acheter des cadenas dans beaucoup d’endroits différents dans toute la ville.

Bon à savoir pour votre séjour à Lovelock…

En dehors de la ville, il n’y a pas de limite aux activités à faire en famille ou entre amis. Au Rye Patch State Recreation Area, situé à proximité de la ville, vous trouverez un endroit pour camper, faire du bateau et pique-niquer. L’endroit est très réputé pour nager, pour faire des activités nautiques et pêcher. Des anciens artefacts amérindiens peuvent aujourd’hui encore être observés dans les caves de Lovelock et vous apprécierez le monde vaste et sauvage qui borde la ville.

aside-image logo