Tonopah

Située à mi-chemin entre Reno et Las Vegas, la ville de Tonopah qui a connu l’une des plus grandes évolutions minières du Nevada a de nombreux autres atouts : Tonopah se trouve notamment en-dessous du ciel le plus sombre des Etats-Unis, ce qui fait de cette ville minière le meilleur endroit du pays pour observer les étoiles d’après les locaux et le magazine USA Today. Lors des nuits avec un ciel dégagé, vous pouvez observer la voie lactée et des milliers d’étoiles qui scintillent – un spectacle absolument divin !

Comme beaucoup de villes de la région du Silver State, Tonopah a des origines de ville minière. Connu comme la reine des mines d’argent, Tonopah a vu le jour dans les années 1900 après la découverte d’une très grosse réserve d’argent. La croissance de la ville s’est arrêtée en 1920, mais pendant ces deux précédentes décennies, Tonopah est devenue une ville très conséquente. Lorsque l’on visite la ville aujourd’hui, il est difficile d’imaginer à quel point Tonopah était animée autrefois, avec ses 5 journaux, plus de 30 bars, et plusieurs églises. Les vestiges de la ville peuvent être observés au Tonopah Historic Mining Park et aussi au Central Nevada Museum qui met en avant le passé de la ville. La ville a conservé quelques traces de son histoire, notamment des fresques et des sculptures, ainsi que le Mizpah Hotel, considéré par beaucoup comme étant hanté par « The Lady in Red » (la femme en rouge).

Les choses à voir et à faire lors de votre séjour à Tonopah : A côté du passé minier et du ciel étoilé, la ville a d’autres trésors à vous offrir. Les géologues amateurs pourront se rendre au Monte Cristo’s Castle et dans les Crescent Sand Dunes si vous aimez faire du tout-terrain. Vous trouverez aussi beaucoup d’endroits où il vous sera possible de faire du camping, de la randonnée, du vélo, de la chasse et observer la faune sauvage.

Les événements à ne pas manquer à Tonopah : La ville accueille également divers évènements qui ont lieu chaque année, comme par exemple le « Jim Butler Days », ayant lieu tous les week-ends du « Memorial Day » mettant en avant le passé minier de la ville. Aussi, il y a le Tonopah Speedway où vous pourrez assister à des courses de voitures ayant généralement lieu entre le mois de mai et le mois de septembre, des concours de pêche ainsi que les traditionnels événements ayant lieu pendant les vacances, comme le jour de l’Indépendance et le marché de Noël.

Comme vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette charmante ville qui en offre pour tous les goûts et toutes les couleurs – d’ailleurs, l’envie de revenir pour en faire davantage vous viendra probablement à l’esprit !

aside-image logo