Pioche

Si vous souhaitez faire un retour dans l’Ouest d’antan, un arrêt à Pioche, « la plus vivante des villes fantômes du Nevada, s’impose ! Petite ville pittoresque, entourée par la montagne d’un côté et le désert de l’autre, Pioche se trouve au Nord de Las Vegas à environ 290km. Il y règne aujourd’hui un climat charmant, bien différent de l’atmosphère d’antan.

Vers 1870, un boom minier propulse Pioche au rang de plus importante ville minière de la région. Bien que la ville soit aujourd’hui très calme et que le respect de la loi par les citoyens le rende difficile à imaginer, le maniement des armes était l’un des passe-temps favori à Pioche, ce qui valut à la ville une certaine notoriété.

Les choses à voir à Pioche : La plupart des bâtiments d’aujourd’hui datent du XIXème siècle. Très populaire, le « Million Dollar Courthouse » se trouve à Pioche. Aussi, le vieux cimetière de « Boot Hill » fait partie des bâtiments historiques qu’on ne peut se permettre d’ignorer. Enfin, en allant faire un tour au musée historique de Lincoln County, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville.

Les événements à ne pas manquer à Pioche : La ville est le théâtre de différents événements ayant lieu chaque année. Le festival annuel Pioche Mardi Gras permet d’écouter de la musique en live et de déguster de la cuisine Cajun dans les bars locaux.

Bon à savoir pour votre séjour à Pioche : La ville dispose d’un parcours de golf unique. De plus, les visiteurs tout comme les locaux trouveront d’excellents endroits pour chasser ou aller à la pêche. Ces lieux se situent aux alentours de la ville, avec un accès facile aux parcs nationaux les plus pittoresques du Nevada. A seulement 19 kilomètres au sud-est de la ville se trouve l’Echo Canyon Park et à 29 kilomètres, se situe le Spring Valley State Park. Avec ses 400 kilomètres de route à parcourir dans des véhicules tout-terrain, le Silver State Trail est incroyable et possède trois points de départs différents, pour une aventure assurée !

aside-image logo