Pahrump

Voler en jetpack (équipement portable permettant à son propriétaire de voler de façon autonome), parcourir des circuits en voitures de course, boire des vins primés, monter en haut du 5ème plus grand sommet du Nevada… Tout cela vous attend en plein cœur de la ville du sud du Nevada : Pahrump !

Située à proximité de la Vallée de la Mort, du Mount Charleston et des Spring Mountains, la ville de Parhump n’est pas inactive en ce qui concerne les activités de plein air. Les visiteurs trouveront beaucoup d’activités qui les occuperont à l’intérieur de la ville comme à l’extérieur.

La Vallée de Parhump se trouve à environ une heure au nord de Las Vegas. Les pionniers se dirigeaient vers l’ouest du pays au 19ème siècle, et avec la Vallée de la Mort se situant juste derrière les montagnes, certains ont décidé d’installer un point de ravitaillement. Pendant longtemps, la population dépendait de l’alfalfa (plante aussi appelée « grand trèfle » très utilisée pour l’alimentation du bétail car elle est très riche en protéines), du coton et des produits de première nécessité se trouvant au ranch. Alors que la population de la ville s’élève aujourd’hui à près de 40 000 habitants, la ville est restée peu développée pendant longtemps, il n’y avait pas d’accès téléphonique ni même de route pavée jusque dans les années 1960.

Les choses à faire à Pahrump : Lorsque vous visitez l’endroit, pensez à vous rendre au Mountain Motorsports Ranch où vous pourrez bénéficier d’une incroyable expérience de pilotage dans une voiture de sport sur circuit. Si cela ne suffit pas à faire monter votre adrénaline, vous pouvez toujours vous rendre à Jetpack America, où vous pourrez apprendre à voler avec une flyboard (un jetpack d’eau).

Bon à savoir pour votre séjour à Pahrump : Pour les amoureux de café, le Pahrump Valley Roasters, le plus grand torréfacteur dans le sud du Nevada, est un très bon endroit à visiter pour goûter différents cafés. La Pahrump Valley Winery vous permettra de déguster des vins primés. Vous trouverez également de luxurieux parcours de golfs, des parcs, des musées et bien évidement divers endroits pour vous loger et vous restaurer. Non loin de Parhump se trouve Amargosa Valley qui dispose de 10 000 hectares de marécages, en plus de Ash Meadows National Wildlife Refuge disposant d’un sanctuaire unique de plantes et d’animaux que vous ne trouverez nul part ailleurs dans le monde.

Les événements à ne pas rater à Pahrump : Parhump est aussi très réputée pour ses multiples événements annuels qui ont lieux, comme le Wild West Extravaganza, une incroyable célébration western qui nous fait replonger dans les années 1880. La réplique d’une ville d’antan en plein boom avec au programme : des concours de violon, des barbecues et même une course de poney. Le Social Pow Wow qui se tient sur 3 jours accueille quant à lui des danseurs tribaux. Le Pahrump Fair & Festival est une tradition qui dure depuis 50 ans et l’événement prend toujours plus d’ampleur au fur et à mesure des années, accueillant de plus en plus de vendeurs et de concerts, un plus grand carnaval, une brasserie de plein air, des rodéos et bien d’autres choses encore !

aside-image logo