Hawthorne

On la surnomme le « siège de la patrie américaine » et les drapeaux de couleur rouge, blanche et bleue qui jalonnent les rues sont le symbole de la fierté nationale d’Hawthorne.

Comme pour beaucoup d’autres villes du Nevada, Hawthorne était initialement une ville de chemin de fer. En 1926, le dépôt de munitions des Etats Unis situé dans le New Jersey a explosé, il plut des éclats d’obus dans le quartier environnant densément peuplé, tuant 21 personnes. Immédiatement, l’US Navy commença à chercher un endroit moins peuplé afin de stocker des munitions. Cette dernière s’est ainsi installée dans la petite communauté d’Hawthorne en 1928. Hawthorne est donc désormais une ancienne base militaire américaine, un lieu de stockage pour les munitions, en particulier durant la Seconde Guerre Mondiale.

Les choses à voir, à faire…

Aujourd’hui, vous pouvez en apprendre davantage sur le passé de la ville avec la collection impressionnante d’objets historiques à l’Ordonance Museum de Hawthorne. Les visiteurs trouveront des expositions de munitions datant du début du 20ème siècle. Au – delà des munitions affichées, le musée propose une variété d’uniformes militaires classiques, des photographies, des souvenirs, des coupures de journaux de dates importantes de l’histoire, et des informations fascinantes sur la communauté d’Hawthorne.

Plusieurs chaînes de montagnes entourent la communauté, protégeant ainsi la ville d’Hawthorne de conditions météorologiques extrêmes et favorisant des températures douces. C’est la raison pour laquelle les activités de plein air y sont multiples avec notamment, à proximité, le Walker Lake State Recreation Area. Ce lac, alimenté par la rivière Walker, faisait autrefois partie du lac glaciaire de Lahontan, une source d’eau préhistorique couvrant à l’époque, une grande partie du Nevada.

Bon à savoir pour votre séjour…

Grâce à ses chaines montagneuses environnantes, la ville bénéficie de près de 365 jours d’ensoleillement par an.

Que vous soyez motivé par son temps clément, ou féru d’histoire, Hawthorne saura vous combler par son authenticité. Il n’y a pas meilleur endroit pour se sentir l’âme d’un véritable patriote Américain !

aside-image logo