Overton

 

Situé dans le sud du Nevada, dans la Vallée de Moapa, à 105 kilomètres au nord est de Las Vegas, la ville d’Overton se trouve à proximité du Parc National de la Vallée du Feu.

Parmi les activités dont regorge la ville, vous trouverez le Lost City Museum.  Le Musée présente des pièces provenant d’un village indien construit près des rives du Colorado et transportées à Overton lors de la construction du barrage Hoover pour éviter qu’elles disparaissent sous les eaux du Lac Mead. On peut y observer les vestiges archéologiques de la culture précolombienne d’Anasazi. Durant des décennies, les archéologues ont étudié ces pièces afin de mieux comprendre comment vivait les premiers habitants du si chaud et si sec désert de Mojave. Le musée vous donne aujourd’hui la possibilité de jouer les apprentis archéologues à votre tour !

Pour les amoureux de voiture et de moto, Overton accueille tous les ans l’événement Fall Festival & Motorcycle Show. Aussi, vous trouverez le Clark County Fair & Rodeo, qui se trouve à la fête foraine de la ville de Logandale, ce spectacle  vous montrera alors à quel point la vie est de qualité lorsqu’on vit dans les milieux ruraux du Nevada.

En plus de ces événements, l’environnement naturel bordant la ville d’Overton regorge de magnifiques paysages, comme par exemple la Vallée du Feu, située juste à côté de la ville. Vous pourrez alors y observer de magnifiques formations d’argile d’un rouge intense, des arbres séchés et des pétroglyphes vieux de plusieurs milliers d’années. La Vallée du Feu est un endroit que vous aurez absolument envie d’explorer.