Hoover Dam

Située au Sud-Est de Las Vegas, à une hauteur dépassant les 200 mètres, Hoover Dam offre l’un des spectacles les plus étonnants du Nevada, d’autant plus qu’il fut construit il y a plus de 70 ans.

Lors du 20eme siècle, les ingénieurs ont vu à travers le Black Canyon et sa proximité des potentielles sources d’énergie hydroélectrique et d’eaux pour l’irrigation et l’alimentation en eau. Le fleuve Colorado était la source d’eau idéale. La mise en eau du barrage Hoover entraîna la création du Lac Mead. La ville de Boulder City, construite au départ pour héberger temporairement les ouvriers travaillant à la construction du barrage, se trouve à environ 40 km au sud-est de Las Vegas.

Il fut inauguré le 30 septembre 1935 par le président Franklin D. Roosevelt

Ce projet reste l’un des plus beaux exemples de l’ingénierie américaine et aurait le mérite d’être inclus sur la liste des merveilles modernes.

Hoover Dam accueille chaque année des millions de visiteurs qui ne tarissent d’éloge pour ce véritable spectacle de modernité. Pour les plus curieux, la visite de l’intérieur d’Hoover Dam est à $11. Pour renforcer la sécurité des touristes, des contrôles drastiques sont effectués sur les personnes mais aussi sur les voitures, qui doivent traverser le barrage. Autre possibilité, un pont situé face à Hoover Dam, et correspondant à la frontière entre le Nevada et l’Arizona, offre aux piétons une vue d’ensemble sur Hoover Dam après avoir monté quelques marches. C’est l’occasion rêvée pour découvrir un barrage hors du commun à proximité d’une ville qui vous charmera par sa singularité.

Ne manquez pas de découvrir cette merveille humaine qui comblera les amateurs de photographie !

aside-image logo