Boulder City

Boulder City a été fondée en 1931 lors de la construction d’Hoover Dam. Initialement conçu pour héberger temporairement les ouvriers du barrage, elle charme aujourd’hui les touristes par son authenticité. C’est l’une des rares villes au Nevada où les casinos sont interdits !

La ville de Boulder City est un véritable oasis situé à quelques encablures du très populaire Hoover Dam. Cette ville accueillante combine une atmosphère pittoresque avec de surprenantes attractions et commodités telles que l’historique Boulder Dam Hotel, construit en 1933 pour accueillir les officiels et les dignitaires durant la construction du barrage. Cet hôtel abrite aussi le Musée dédié à l’histoire de Boulder City et Hoover Dam qui vous permettra d’effectuer une véritable remontée dans le temps ! A chaque coin de rue de Boulder City, vous trouverez également un pan de l’histoire de cette ville et d’Hoover Dam.

Les choses à voir à faire…

Boulder City est également réputé pour ses activités de plein air très développées, telles que la pratique du VTT, avec un système impressionnant de pistes cyclables à Bootler Canyon. Cette montagne dont le nom signifie « de Contrebande » tient son nom des contrebandiers qui produisaient de l’alcool pendant la période de Prohibition. Certains des meilleurs sentiers cyclables du Nevada sont près de Bootleg Canyon !

Et si vous êtes accro à l’adrénaline, participez à une expérience à 600m du sol sur une tyrolienne ! Profitez également de la  vue impressionnante sur le désert Mojave, le lac Mead et le barrage Hoover en faisant un tour d’hélicoptère.

Les évènements à ne pas manquer…

N’hésitez pas à consulter notre rubrique « évènement » où vous trouverez les principaux programmes de la ville comme le Damboree Celebration qui se déroule chaque année pendant la fête du 4 juillet.

Non loin de Boulder City, vous trouverez le célèbre Lac Mead, qui fut créé lors de l’achèvement d’Hoover Dam et qui est aujourd’hui devenu le paradis des amateurs d’activités nautiques.

aside-image logo