Fly Ranch Geyser, Gerlach

La ville de Gerlach est sûrement minuscule par la taille, mais elle est très riche en merveilles naturelles et de par son histoire. Vous pouvez vous arrêter à Gerlach lorsque vous vous rendez au Burning Man Festival, si vous désirez assister à de très beaux printemps ou tout simplement explorer la beauté naturelle du la partie Nord-Ouest du Nevada, Gerlach a quelque chose de spécial à offrir à tous les visiteurs.

Même si la ligne de chemin de fer du Western Pacific a permis d’établir une véritable communauté soudée dans les années 1900, la région est restée inhabitée pendant des siècles. Les anciens habitants ont découvert cet endroit doté d’énormes réserves d’eau de source et y ont vu l’opportunité de s’y installer définitivement. Peu après, les pionniers se servaient du Black Rock Mountain comme d’une boussole pour se rendre en Californie ou dans l’Oregon. Aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent trouver des traces des pionniers étant passés par Gerlarch, et notamment grâce aux noms taillés sur des pierres et même sur des anciens wagons près du lac asséché de la playa.

Bon à savoir pour votre séjour à Gerlach : Le geyser historique de la ville est également un lieu fascinant et rempli d’histoire. Il est même listé au Registre National des Places Historiques. Aujourd’hui, Gerlach est la porte d’entrée de l’intriguant et mystérieux Black Rock Desert, et sert d’hôte communautaire pour le festival annuel du Burning Man. Pendant le festival, la ville éphémère de Black rock est la plus habitée de la région et dépend de la ville de Gerlach, ce qui lui permet d’exister. Si vous vous rendez à Gerlach, en allant au Burning Man ou en explorant les environs, allez manger au Bruno’S Country Club, très réputé pour ses raviolis faits maison.

Les choses à faire et à voir à Gerlach : Les visiteurs peuvent aussi se rendre à Gerlach afin de découvrir des activités très variées ayant lieu dans les environs. Le Black Rock Desert est le paradis des photographes, avec ses paysages hors du commun et des ensembles de lumières inexistants ailleurs. En explorant le désert, vous découvrirez des cours d’eau, la faune, les anciens campements, et même des reliques historiques comme les vieux fourneaux basques. Enfin, proche de Gerlach, vous trouverez le Winnemucca Lake, un lac asséché où vous tomberez nez à nez avec des formes de pierres fascinantes et des pétroglyphes datant de plusieurs milliers d’années.

aside-image logo