Battle Mountain

Battle Mountain se trouve le long de la Route 80 entre Winnemucca et Elko dans la partie Nord du Nevada. Malgré son nom, Battle Mountain n’a connu aucun conflit mais a été fondée et continue à prospérer grâce au chemin de fer, à l’agriculture et à l’industrie minière. C’est l’endroit idéal pour s’aérer l’esprit.

L’histoire de Battle Mountain est également liée aux Amérindiens et aux Basques. Aujourd’hui, l’ancienne ville minière offre des possibilités d’hébergements sympathiques et une sélection intéressante en termes de restaurants. Les nombreuses possibilités d’activités de plein est la principale raison qui attire le visiteur dans cette paisible ville, entourée par les montagnes et par deux lacs. Cette nature enchanteresse offre de magnifiques points de vue aux voyageurs et moult activités sportives à ceux qui sont à la recherche d’aventure : randonnées, vélo, véhicules tout-terrain, pêche et chasse.

Les choses à faire à Battle Mountain…

De nombreuses activités récréatives en plein air sont réalisables à Battle Mountain, comme du vélo et notamment sur le domaine cyclable situé juste au sud de Battle Mountain. Le Copper Basin Mountain Bike Trail offre une variété de montées abruptes et descentes techniques rapides à travers des zones minières historiques, canyons et crêtes rocheuses. Adeptes de sensations fortes, ce parcours est fait pour vous !

Les évènements à ne pas manquer…

Des événements spéciaux font également de Battle Mountain une destination charmante à visiter. Avec une multitude d’évènements tout au long de l’année, on ne peut s’en lasser. Pourquoi ne pas tenter la World Human Powered Speed qui est une course mariant la force humaine et la technologie ? Si vous préférez entendre le rugissement d’un moteur, vous devriez assister au Pony Express Open Road Race, la plus longue route de course ouverte, où les conducteurs peuvent légalement aller aussi vite que leurs voitures les porteront sur l’autoroute 305. Enfin, la population célèbre la culture basque avec le festival d’hiver du club basque autour d’une cérémonie comprenant des danses et des repas traditionnels.

aside-image logo