Route Extraterrestre

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aussi appelée « Dreamland », « Watertown », « The Ranch », « Paradise Ranch », « The Farm », « The Box » ou encore « Groom Lake ». Entourée par des kilomètres de désert, le mystère de cet emplacement reste entier. Initialement une base militaire restée secrète, le gouvernement n’a admis qu’en 2013 son existence, ce qui a donné le temps aux plus imaginatifs d’émettre différentes théories sur cette zone pouvant donner des frissons aux plus peureux.

Extraterrestres, OVNI (Objet Volant Non Identifié), un site secret d’essais gouvernementaux, c’est de là que vient la notoriété de la « Route Extraterrestre » ! Dans les années 80 et 90, les observations d’ovnis se sont multipliées dans le secteur. Assez pour entretenir tous les fantasmes, devenir un lieu de pèlerinage pour les ufologues du monde entier et être officiellement nommée « Extraterrestrial Highway » en février 1996. Alors ouvrez grand les yeux et partez à la recherche d’OVNI !

Les choses à voir, à faire…

Commencez votre voyage avec une visite au Musée national d’essais atomiques et jetez un coup d’œil à l’exposition permanente «  la zone 51 -. Mythe ou réalité » Cette exposition met en avant quelques-unes des histoires autour de la base militaire de la zone 51.

La ville de Rachel, la seule sur cette route isolée, est, elle, beaucoup plus accueillante que la zone militaire. Little A’Le’Inn est l’endroit parfait pour la pause déjeuner – ne manquez pas de tester la spécialité locale, l’Alien Burger, ou d’acheter quelques souvenirs et écouter des histoires d’une autre sphère. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme la ville de Rachel, « la capitale OVNI du Monde » !

Bon à savoir pour votre séjour…

Extraterrestres ou pas, cette route demeure inquiétante et surnaturelle et il est recommandé de rester sur la route et de ne pas s’aventurer trop près de la frontière avec la Zone 51. Des gardes armés vous demanderont alors de faire demi-tour, même si officiellement la Zone 51 n’existe pas.

aside-image logo