Lost City Museum, Overton

Le Lost City Museum se trouve à Overton non loin de la Vallée du Feu et à quelques encablures de Las Vegas. Il rend hommage au patrimoine naturel et culturel du Nevada.

La création du barrage de Boulder (maintenant Hoover Dam) au cours des années 1930, a eu un impact profond sur l’archéologie de la région. Des archéologues affirment que les sites inondés par la rivière Colorado sont perdus à jamais dans le Lac Mead. Construit en 1935 par le National Park Service, le Musée présente des pièces provenant d’un village indien construit près des rives du Colorado transporté à Overton lors de la construction du barrage Hoover pour éviter qu’elles disparaissent. On peut y observer les vestiges archéologiques de la culture précolombienne d’Anasazi. Durant des décennies, les archéologues ont étudié ces pièces afin de mieux comprendre comment vivaient les premiers habitants du désert de Mojave. Les artefacts que vous pourriez voir au Lost City Museum comprennent de l’artisanat paiutes, de la poterie, des bijoux et des outils. Le musée propose des expositions temporaires, des programmes de sensibilisation, des visites scolaires, des programmes spéciaux et des recherches archéologiques en cours sur les sites restants de Lost City.

Le musée a été construit sur un site préhistorique d’un village réel et le bâtiment lui-même a été fabriqué à partir de briques séchées au soleil.

Lost City Museum fait partie des six musées d’État du Nevada. Il est inscrit sur le Registre national des lieux historiques depuis 1996.

Le musée Lost City dispose d’une aire de pique-nique ombragée et d’appareils à barbecue libres d’utilisation. Il vous donne aujourd’hui la possibilité de jouer les apprentis archéologues à votre tour, donc n’hésitez plus à découvrir votre côté explorateur !

aside-image logo