Eureka

Bienvenue à Eureka, ville très charmante, considérée fièrement par ses habitants comme étant « la ville la plus sympathique de la route la plus solitaire »!  La ville a beau être de petite taille, vous y trouverez un nombre incroyable de choses à voir et à faire. Eureka est perçu par beaucoup comme étant l’une des villes minières de l’Ouest-Américain les mieux conservées.

Austin a attiré des milliers de chercheurs d’argent dans sa communauté en plein boom, dont certains d’entre eux sont allés à l’est, pour y découvrir un territoire avec des terrains rocheux riches en argent, aujourd’hui connu sous le nom d’Eureka. C’est ainsi que la ville est née et qu’elle est devenue, elle aussi, une ville minière en pleine expansion. La ville d’Eureka avec son allure plus chaleureuse connu plus de succès que la ville d’Austin, à l’allure plus sévère. Tandis que les autres villes alentours n’ont pas connu prospérité, Eureka continue aujourd’hui, d’une manière générale, à prospérer. Suite à la découverte de 50 énormes réserves minières rapportant de l’argent, de l’or, du plomb et du zinc en masse, une opération incroyable de minage a permis de produire plus de 700 tonnes de minerais par jour. En 10 ans, Eureka a gagné plus d’argent qu’elle n’en avait jamais investi dans le conté entier. Comme beaucoup d’exploitations minières, la production a commencé à ralentir, et en 1891, les mines majeures ont cessé de fonctionner. Plusieurs familles ont décidé de rester malgré tout, mais la population était en déclin et se retrouve aujourd’hui à 610 habitants.

Les choses à faire et à voir à Eureka : Lorsque vous vous rendez à Eureka, soyez sûrs d’ajouter l’Eureka Opera House à votre liste de choses à voir. L’originale Opera house a été récemment rénovée et est un monument exemplaire de l’histoire fascinante de la ville. Si vous souhaitez vous rendre dans un musée, rendez-vous à l’Eureka Sentinel Museum, la maison mère du journal Eureka Sentinel de 1879 à 1960. Pour ceux qui n’ont pas peur de se salir et de descendre sous terre, allez visiter la mine de Barrick Ruby Hill, une mine moderne fonctionnant encore et située au bord de la ville.

Pour finir, n’oubliez pas de faire tamponner votre Official Highway 50 Survival Guide si vous faites un road-trip sur la route 50.

aside-image logo